La Recharge.ca acquiert l’entreprise trifluvienne Rubilog

Marianne Côté marianne.cote@tc.tc
Publié le 28 novembre 2016

Les trois actionnaires de La Recharge.ca, Jean-Pierre Gagnon, Martin Delarosbil et Pascal Tanguay, ainsi que Louis Hamel.

©Photo gracieuseté

ÉCONOMIE. Les propriétaires de La Recharge.ca poursuivent leur progression sur le marché de la Mauricie en mettant la main sur une expertise de près de 30 ans dans la vente de cartouches d’impression à Trois-Rivières en faisant l'acquisition de Rubilog. D’un même souffle, cette acquisition permet d’assurer la pérennité de l’entreprise.

Depuis quelque temps déjà, le propriétaire de l’entreprise trifluvienne qui a pignon sur rue au 500, rue Godin recherchait un groupe d’actionnaires près à assurer la croissance de Rubilog.

Par voie de communiqué, Louis Hamel a indiqué qu’il continuera d’œuvrer au sein de l’entreprise en tant que consultant afin d’assurer une bonne transition aux mains des trois actionnaires de La Recharge.ca.

«Dans les faits, l’acquisition de Rubilog nous permet de mettre la main sur une expertise de près de 30 ans dans la vente de cartouches d’impression et d’imprimantes. Les clients seront les grands gagnants de cette transaction, alors que nous pourrons optimiser nos services et augmenter notre pouvoir d’achat», a quant à lui déclaré le fondateur de La Recharge.ca, Martin Delarosbil.

Fondée en 2005, l’entreprise possède quatre magasins à Trois-Rivières, Drummondville, Granby et Québec. Elle a atteint cette année un sommet personnel avec des ventes totalisant près de 4 millions dollars.