Les finalistes du Gala Radisson sont...

Marie-Ève Bourgoin-Alarie marie-eve.bourgoin-alarie@tc.tc
Publié le 21 janvier 2014
Les finalistes du Gala Radisson
Photo, Daniel Jalbert photographe

Le comité organisateur du Gala Radisson de Trois-Rivières a présenté les finalistes de sa 29e édition, plus tôt aujourd'hui.

La nouvelle catégorie « Nouvelles pratiques d'affaires» fait également son entrée au gala. Le Radisson sera remis à une entreprise qui se démarque en s'appuyant sur de nouvelles pratiques d'affaires dans différents domaines comme le développement durable, le marketing ou la gestion du capital humain.

«On s'actualise chaque année. On sait que le commerce internet et les réseaux sociaux sont prédominants aujourd'hui. C'est donc la lumière qu'on allume cette année. On s'adapte à la réalité de 2014. C'est une nouveauté qui restera assurément pour les prochaines années. Ça fait partie de notre quotidien», souligne le président du comité organisateur, Marc de Montigny.

Le processus de mise en nomination des entreprises est le fruit d'une consultation auprès du milieu des affaires. Les membres du jury, Frédéric Laurin, Benoît Lavigne, François Gauthier, Josée St-Pierre et Jean-Denis Lampron, ont sondé les firmes comptables, les associations d'affaires et les organismes socioéconomiques pour dresser la liste des entreprises qui se sont le plus démarquées au cours de la dernière année.

Le comité organisateur promet une soirée «100% bonnes nouvelles», sous la thématique En manchettes ce soir!

Optimisme pour 2014

Après une année 2013 difficile sur le plan économique avec la fermeture de plusieurs usines de la région, M. de Montigny voit d'un bon œil l'arrivée de 2014.

«J'ai l'impression que 2014 sera une année extrêmement bénéfique pour l'ensemble des entreprises. On a marché sur les chapeaux de roue avec les fermetures d'entreprises sur la rive-sud, entre autres. Là, il y a un vent positif. On espère que ce sera une bonne année. On a besoin de créer des emplois, mais peut-être aussi de devenir une plaque tournante des grandes villes que sont Québec et Montréal. On a une offre intéressant à une heure de Québec et de Montréal», conclut-il.

Finalistes

Entreprise de services à l'entreprise

Automation Mauricie

Bourassa Maillé Architectes

Epsilia

Nouvelle entreprise

Expertise laser 3D-iSCAN

Planète Poutine et cie

Syn3rgy Performance

Entreprise de services à la personne

Antirouille Métropolitain

Centre athlétique T-R

Carosseries Marc Pilon

Entreprise culturelle

Biennale internationale d'estampe contemporaine de Trois-Rivières

Ciné-Campus

Trois-Rivières en blues

Entreprise commerciale et restauration (moins de 30 employés)

Café Cognac

Coopsco Trois-Rivières

Laferté Bicycles

Innovation et technologies

Epsilia

Lanec Technologies

Novo électrique

Nouvelles pratiques d'affaires

Café Morgane

Groupe Bellemare

Restaurant Grec Baie-Jolie

Jeune personnalité d'affaires

Laurie Bellerive (Centre athlétique T-R)

Isabelle et Mariève Côté (Centre des Roses)

Dominic Lapointe (Aliments à la fine pointe)

Comme il s'agit de catégories nommées sans finalistes, les gagnants des catégories Formation et main d'oeuvre, Investissement, Industrie touristique, Entreprise Coup de coeur-fierté régionale, Personnalité masculine et Personnalité féminine ne seront dévoilés que le soir-même du gala, le 21 février.

Les personnes intéressées pourront alors suivre le déroulement de la soirée et les gagnants sur Twitter via le #galaradisson.