2,7 M$ pour des logements abordables dans le Bas-du-Cap

La somme de 2,7 millions de dollars octroyée ce matin permettra la construction, dans le Bas-du-Cap, de deux immeubles comptant six logements chacun, pour un total de 12 nouveaux logements. Ces derniers seront destinés à loger des familles à faible revenu. 

L’annonce a été faite dans le cadre de la Seconde Entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements. 

Ce projet, qui est piloté par la Fédération régionale des OSBL d’habitation de la Mauricie/Centre-du-Québec, verra le jour dans un an et desservira une clientèle composée d’au moins 50% de nouveaux arrivants.  Le SANA de Trois-Rivières aidera à sélectionner les familles.  

« Ces logements seront situés dans un environnement stratégique permettant l’intégration des familles au sein de la communauté.  Ils seront construits au coin du boulevard Ste-Madeleine et de la rue de la Madone, soit à proximité d’une école, d’un parc, de la Maison des familles du Rivage et de la Maison des Grands-Parents de Trois-Rivières », a souligné Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor.

Aussi, le projet Milieu de vie communautaire pour familles autochtones et le projet de la Maison de Connivence verront le jour dans les prochains mois grâce à une subvention de 12 520 000$.

Cette enveloppe contribuera à la création de 44 nouveaux logements abordables, soit 42 dans le Milieu de vie communautaire pour familles autochtones prévu sur la rue Laurent-Létourneau, et deux à la Maison de Connivence.

Cette entente, qui permettra de financer un total de 79 projets dans les régions du Québec, facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$.  (J.C.)