Sections

Pointe-du-Lac : développement résidentiel de 65 M$


Publié le 18 juillet 2017

Le plan du nouveau quartier résidentiel dans le secteur Pointe-du-Lac, Eco-Nature – Domaine inspiré.

©Photo gracieuseté - Gestion Fauvel

TROIS-RIVIÈRES. Un nouveau développement résidentiel destiné aux amoureux de la nature s’apprête à sortir de terre aux abords du chemin Sainte-Marguerite, dans le secteur Pointe-du-Lac. La première phase du projet estimé à plus de 65 millions de dollars comprendra une trentaine de terrains destinés à accueillir des résidences unifamiliales.   

Il s'agit du même promoteur derrière le projet domiciliaire Baie Jolie – Quartier naturel, aussi situé dans le secteur Pointe-du-Lac.
Photo gracieuseté - Gestion Fauvel

Le coup d'envoi de la construction de ce nouveau quartier baptisé Éco-Nature – Domaine inspiré a été donné mardi après-midi, alors que le promoteur immobilier Gestion Fauvel a procédé à la première pelletée de terre.

Le développement accessible par la rue de la Fugère sera situé à quelques minutes à peine du centre-ville de Trois-Rivières. Il comprendra de nombreuses phases échelonnées sur plusieurs années, a indiqué la firme drummondvilloise.

Dans le communiqué de presse, on indique que le projet s’adresse «aux amants de la nature qui désirent vivre à proximité des services et du milieu urbain». Il faut dire que près de la moitié de la superficie du développement sera entièrement dédié à des aires de conservation naturelle ainsi qu’à la protection de la faune et de la flore.

Dès la première phase, 27 nouveaux propriétaires pourront bénéficier d’un terrain clé en main avec la forêt dans leur cour arrière. À terme, l’ensemble résidentiel regroupera 150 terrains, tous disponibles à la vente, tant aux particuliers qu’aux entrepreneurs.

À noter qu’un accès direct au chemin Sainte-Marguerite sera éventuellement disponible afin de préserver la tranquillité du quartier. Les futurs résidents auront aussi accès à des sentiers pédestres à quelques pas de leur demeure.

Ce projet fait suite au développement résidentiel Baie Jolie – Quartier naturel, aussi situé dans le secteur Pointe-du-Lac, annoncé pas plus tard qu’en novembre dernier par Gestion Fauvel.