Sections

Herbe à poux: An 2 du Plan de contrôle 2016-2018

Publié le 15 juillet 2017

Sous le thème de «Cet été, j’en arrache», la Ville et ses partenaires invitent les citoyens à participer à la Campagne herbe à poux V3R 2017.

©(Photo TC Média - Archives)

Répondant à l’invitation de la Ville, le partenariat qui réunit Hydro-Québec TransÉnergie, la Direction générale de la Mauricie-Centre-du-Québec du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et la Chambre de Commerce et d’industries de Trois-Rivières entame l’an 2 du Plan de contrôle de l’herbe à poux. 

Sous le thème de «Cet été, j’en arrache» et avec comme seul objectif de réduire au minimum les conséquences néfastes du pollen de la plante sur la santé de bon nombre de Trifluviens, la Ville et ses partenaires invitent les citoyens à participer à la Campagne herbe à poux V3R 2017.

Sachant que la plante commence à répandre son pollen généralement de la deuxième semaine de juillet à la troisième semaine d‘août, les Trifluviens peuvent contribuer à la réduction du taux de pollinisation en coupant ou en arrachant dès maintenant les plants que l’on retrouve autour de leur résidence.

Pour l’an 2 du Plan de contrôle, la Ville et ses partenaires entreprendront les actions suivantes :

- Coordination des opérations de tontes effectuées sur le territoire trifluvien;

- Collecte des données servant à établir le taux de pollinisation qui prévaut à Trois-Rivières;

- Affectation spécifique d’une équipe d’employés municipaux à la coupe des plants d’herbe à poux sur les terrains municipaux des quartiers ciblés;

- Tournée des camps de jour de la Ville;

- Poursuite du travail de cartographie des zones d’infestation;

- Diffusion de l’information sur la plante et ses effets néfastes par le biais de leur site Internet et autres initiatives.

(JC/Source : André Verrette)