Sections

Plus de 150 000 $ versés au Centre de pédiatrie sociale


Publié le 19 mai 2017

Le député Jean-Denis Girard accompagné d'Alain Lemieux et du Dr Perreault du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières.

©Photo TC Media - Audrey Leblanc

TROIS-RIVIÈRES. Le gouvernement du Québec verse une aide financière de 155 660 $ au Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières. L'argent permettra d'offrir des soins et des services à un plus grand nombre d'enfants dans le besoin.

«L'argent va venir supporter les opérations quotidiennes du centre, indique Alain Lemieux, président du conseil d'administration du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières. On a des travailleuses sociales, on organise des activités pour les enfants, on les supporte dans leur développement. On fait notamment de l'ergothérapie et de l'art-thérapie.»

Le budget annuel du Centre est chiffré à un demi-million de dollars. D'ici deux à trois ans, l'objectif de l'administration est d'atteindre un budget d'un million par an. Cela dans le but d'offrir non seulement plus de services, mais aussi de rejoindre encore plus d'enfants dans le besoin. Présentement, le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières œuvre auprès d'environ 350 enfants. D'ici 2020, l'équipe espère rejoindre tout près de 800 enfants.

«Juste dans les quartiers les plus défavorisés de Trois-Rivières, on évalue qu'il y a environ 1 400 enfants qui pourraient bénéficier de nos services, mentionne M. Lemieux. Le plus tôt on peut intervenir dans leur développement, le plus tôt on peut faire une différence pour eux dans leur vie.»

L'aide financière gouvernementale accordée fait partie des 20 millions de dollars octroyés en octobre dernier par Québec à la Fondation du Dr Julien.