RibFest : 30 000 personnes attendues au parc portuaire


Publié le 17 mai 2017

Caroline Doucet, présidente du Club Kiwanis, et Charles-Antoine Pilotte, instigateur du RibFest de Trois-Rivières.

© Photo TC Media - Audrey Leblanc

ÉVÉNEMENT. Le RibFest de Trois-Rivières sera de retour cette année au parc portuaire du 2 au 4 juin. Pour cette deuxième édition, 30 000 personnes sont attendues. 

Encore une fois, l'instigateur de l'événement, Charles-Antoine Pilotte, s'associe au Club Kiwanis, qui a pour mission, notamment, d'habiller les enfants défavorisés dans la région. M. Pilotte espère être en mesure de remettre un don de 15 000 $ cette année.

L'emphase est mise sur le plaisir de manger et de se salir les doigts en mangeant des côtes levées. Durant cette fin de semaine, on ne veut pas que les gens pensent aux calories.

Charles-Antoine Pilotte

Rappelons que l'an dernier, plus de 10 000 $ avaient été versés à l'organisme. «Cet argent a permis d'habiller 150 enfants de Trois-Rivières», indique Caroline Doucet, présidente du Club Kiwanis.

Côtes levées, poulet BBQ et porc effiloché seront préparés par quatre maîtres du barbecue, dont le gagnant des meilleures côtes levées de l'an dernier : Uncle Sam's BBQ. «On veut que ce soit un événement familial. L'emphase est mise sur le plaisir de manger et de se salir les doigts en mangeant des côtes levées. Durant cette fin de semaine, on ne veut pas que les gens pensent aux calories», mentionne M. Pilotte.

On retrouvera également sur place une dizaine de restaurateurs ainsi que la microbrasserie Le Trou du Diable et la Distillerie Mariana. «C'est 90 % des gens qui sont impliqués dans l'événement qui sont de la région, mentionne avec fierté M. Pilotte. Les gens qui préparent les côtes levées viennent d'ailleurs, mais on a des associations avec des entreprises québécoises pour la nourriture qui sera préparée sur le site. Cette année, on a aussi doublé nos efforts pour les spectacles et la zone familiale.»

De plus, tout comme l'accès à la zone familiale et aux jeux gonflables, l'entrée sur le site sera gratuite. Une contribution volontaire sera demandée à l'accueil. Pour plus de détails, consultez la page Facebook de l'événement, «Le RibFest de Trois-Rivières».