Les produits d'ici seront en vedette au Salon de l'alimentation

Marianne Côté marianne.cote@tc.tc
Publié le 30 mars 2016
La directrice et fondatrice du salon de l’alimentation de la Mauricie, Sylvie Allard, pilote à elle seule l'évènement. 
TC Media - Marianne Côté

ALIMENTATION. Le meilleur de l’industrie agroalimentaire de la région sera à l’honneur à l’occasion de la 3e édition du Salon de l’alimentation de la Mauricie, qui se déroulera à la Bâtisse industrielle du parc de l’exposition de Trois-Rivières, les 15, 16 et 17 avril prochain.

À l’heure actuelle, plus d’une cinquantaine d’exposants d’ici et d’ailleurs ont déjà réservé leur place pour l’évènement et plusieurs autres s’ajouteront dans les prochains jours. Les visiteurs sont invités à venir à la rencontre de ses artisans et à découvrir leurs nouveaux produits sur le marché au Québec.

Boulangeries artisanales, épices, huiles, pâtisseries, chocolats, vins, cidres, alcools de fruits, fromages, viandes et volailles… «Il y en aura pour tous les goûts!», a assuré la directrice et fondatrice du salon de l’alimentation de la Mauricie, Sylvie Allard.

«L’important pour nous est d’offrir une vitrine à tous ces producteurs agroalimentaires du Québec, car c’est pour eux que se tient l’évènement», a-t-elle renchérit. D’ailleurs, l’identifiant MIAM, ou le Meilleur de l’industrie agroalimentaire de la Mauricie, s’est associé à l’aventure pour la première fois cette année.

La direction régionale du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a quant à elle offert une contribution financière de 2 500 $ pour la continuité du salon.

Les billets sont en vente dans les épiceries Métro participantes de la région. Le prix d'entrée est fixé à 12 $ par adulte, 10 $ pour les aînés et gratuit pour les 16 ans et moins.