Expo de Trois-Rivières: la 110e édition attire près de 58 000 visiteurs

Pier-Olivier Gagnon pier-olivier.gagnon@tc.tc
Publié le 19 juillet 2015
Expo de Trois-Rivières: la 110e édition attire près de 58 000 visiteurs
Photo TC Media - Jonathan Cossette

TROIS-RIVIÈRES. Ce sont tout près de 58 000 amateurs de sensations fortes et d'agriculture qui ont participé à la 110e Exposition agricole de Trois-Rivières. L'évènement avait lieu du 9 au 18 juillet au terrain de l'exposition de Trois-Rivières.

Comme par les années passées, l'évènement a attiré des visiteurs provenant d'un peu partout dans la région. Petits et grands ont pu s'amuser dans les nombreux manèges et découvrir l'univers agricole. L'évènement a une fois de plus été une belle réussite selon le comité organisateur.

«Ça s'est vraiment bien passé. L'évènement est constante progression et on tente toujours de battre des records. La dernière journée a été moins bonne en raison de la pluie, mais le décompte de participation ressemble beaucoup à l'année dernière qui était une année record pour nous», explique Ghyslain Demers, président l'Expo de Trois-Rivières.

«Je suis très fier de cette édition. On a travaillé fort pour l'aménagement du site, la programmation et l'ambiance. Nous avons réussi à créer une belle ambiance. Les gens disaient que le terrain était plein, festif et vivant. Une journée avant la fin de l'Expo, nous étions 4 000 personnes au-dessus du décompte de l'an passé. Le résultat final est semblable à l'année dernière au niveau des chiffres. Nous en sommes très heureux!», se réjouit-il.

Sur le site, les amateurs de manèges ont pu miser sur le retour du populaire Zipper après plusieurs années d'absence. Un total de vingt-cinq attractions ont été mises à la disposition du public cette année. Quant aux exposants agricoles, l'organisation a réussi à en obtenir une cinquantaine. À cela s'ajoutent les différents marchands et autres commerces de restauration. Lors de ces deux semaines d'activités, le comité organisateur de l'Expo avait également la chance d'avoir différents spectacles sur scène. Parmi les artistes qui se sont produits, on retrouve Bob Bissonnette, Marie-Claire Boisvert, Brimbelle, Jean-Jacques Boisvert, Simon Morin et Mandolyne. Un gala d'humour, de boxe, de lutte, un spectacle de la relève et le très populaire Milot Land Tour démontrant plusieurs sauts et cascades en motocross étaient aussi au menu de cette 110e Exposition agricole de Trois-Rivières. D'ailleurs, le comité organisateur travaille déjà à planifier la prochaine édition. Le président a confié à TC Media que les discussions sont déjà entamées avec l'organisation du Milot Land Tour pour le ramener l'an prochain. Cette année, l'activité chapeautée par le populaire pilote Ben Milot a attiré la plus grosse foule depuis les quatre dernières éditions.