La pilote de NASCAR Isabelle Tremblay bénévole pour Opération Nez rouge à Trois-Rivières

Audrey Leblanc audrey.leblanc@tc.tc
Publié le 20 décembre 2013

La pilote de NASCAR Isabelle Tremblay fera partie de l'équipe de bénévoles pour l'Opération Nez rouge de Trois-Rivières, ce vendredi soir dès 20h. Quelques chanceux se feront raccompagner par la pilote de Saint-Jérôme à bord de sa Challenger #07 d'Archibald.

L'Hebdo Journal s'est entretenu avec la coureuse automobile quelques heures avant le début de la soirée. En participant au service de raccompagnement, la pilote espère sensibiliser les gens à l'importance de conduire prudemment et de ne pas prendre le volant au terme d'une soirée bien arrosée.

«Ça faisait longtemps que je voulais m'impliquer pour cette cause et, cette année, l'équipe de Trois-Rivières m'a donné l'occasion de le faire, raconte Isabelle Tremblay. Je trouve ça important de donner l'exemple, d'autant plus que j'ai un fils de 16 ans qui apprend à conduire.»

Rappelons qu'Isabelle Tremblay a fait ses débuts dans le monde de la course automobile en 2008. Déjà, elle a trois tops dix à son actif dans la série NASCAR Canadian Tire, dont l'un sur le circuit de Trois-Rivières. À sa première année de compétitions professionnelles, en 2008, elle remporte la victoire à l'Enduro 200, qui avait lieu à l'Autodrome St-Eustache.

L'année suivante, elle est couronnée championne de la division Tigresses lors de cette même course. Elle obtient ainsi la quatrième place au championnat Challenge 4 et la huitième place en Légendes Modifiées.

En 2010, elle participe à toute la saison NASCAR Sportsman Ippersield et termine au neuvième rang du classement général. En juillet de la même année, elle participe au Championnat NASCAR Canadian Tire, à Toronto. Sans oublier sa victoire lors de sa première participation dans la série Formule 1600 sur le circuit Gilles Villeneuve.