Formula 1600: Jacques Villeneuve met fin abruptement à la course

FORMULA 1600. La logique a été respectée lors du deuxième acte écourté de la série Formula Tour 1600, samedi après-midi, alors que Michael Adams, Jean-Philippe Jodoin et Michel Bonnet ont encore une fois joué du coude pour la première marche. Pour une deuxième fois consécutive, Adams repart avec la victoire dans la catégorie Pro.

La malchance a encore une fois poursuivi le vétéran Jacques «mononcle» Villeneuve qui a effectué une sortie de piste à sa deuxième sortie, samedi.

«J’ai terminé troisième à la première course, mais ça s’est moins bien passé cet après-midi. Ce qui est arrivé, c’est qu’au freinage, la roue a été frappé le mur et cela a débalancé le devant de ma voiture. La voiture s’est mis a poussé et "ça faite boom dans les tires". J’aurais aimé terminer premier, mais ça n’a pas été mon cas», a déclaré Jacques Villeneuve à toute vitesse.

Le drapeau jaune a été brandi le temps de dégager la piste de son bolide, mais la course a finalement pris fin abruptement.

Jean-Philippe Jodoin s’est mérité une deuxième place en autant de sorties, alors que Michel Bonnet a monté sur la dernière marche du podium. Le pilote de St-Bruno avait manqué un virage lors de la course de ce matin, ce qui l’avait exclu du peloton de tête.

«Ça très bien été autant ce matin que après-midi. Nous avions le même plan de match et c’est certain qu’un aurait aimé une relance à la deuxième course, mais je suis satisfait de la deuxième place», a affirmé le pilote de Laval, Jean-Philippe Jodoin, qui a terminé deux fois de suite à la deuxième place.

Classe Master

Après un mauvais départ ce matin, le Trifluvien Gérald Dumoulin a remporté la première place de la classe Master devant Jim Edmonds et Ken K. Herbst.

À 65 ans, l’oncle des Dumoulin a également remporté sa première course professionnelle. «C’est la première fois que je gagne une course de ma vie et à 65 ans, c’était le temps! J’espère que mes neveux vont continuer demain!», a dit le pilote en point de presse.

Les pilotes trifluviens Ghislain Thériault et Charles Courtois se sont respectivement classés 13e et 15e.