Sportsman: André Sylvain sort vainqueur de la deuxième course

SPORTSMAN. La deuxième course de la série Sportsman Lucas Oil a été beaucoup plus enlevante que celle d’hier soir, alors que les pilotes André Sylvain et Alexandre Jeannotte ont bataillé pour la plus haute marche du podium. Sylvain est finalement ressorti vainqueur grâce à un geste controversé.

Le pilote de Terrebonne prend ainsi sa revanche sur Dominic Jacques qui avait terminé premier, vendredi soir, lors de la course écourtée. Ce dernier n’a pas été en mesure de répéter son exploit d’hier et s’est contenté de la deuxième position devant un autre représentant de la Beauce, Jimmy Nadeau.

«Nous avons surtout tenté de sauver la mécanique aujourd’hui, car les freins étaient très usés à la fin. On a modéré, mais on a été capable d’y arriver sans briser l’auto ou personne d’autre, cela vaut de l’or!», déclare le détenteur de la deuxième place, Dominic Jacques.

Au coude-à-coude

Samedi après-midi, André Sylvain a dû jouer au coude-à-coude lors de sa performance pour protéger son podium. Le pilote Alexandre Jeannotte a été particulièrement menaçant dans cette deuxième course.

Dans une énième tentative de dépassement de la part du pilote de St-Rémi pour prendre la tête du peloton, André Sylvain a accroché la voiture 65 dans une manœuvre qui a semblé délibérée pour certains. Cela a toutefois profité à Jimmy Nadeau.

Je suis très content de ma première position! Il y a eu un petit accrochage tantôt, mais ce n’était pas voulu, a tenu a rectifié le pilote André Sylvain. Il était toutefois temps que la course finisse, car la voiture commençait à s’user».

Aucune pénalité n’a été décernée et Jeannotte est reparti avec une cinquième place.

Le pilote de Trois-Rivières, Stéphane Croteau a terminé 24e. Le Trifluvien Jean-Philippe Gervais n’a, quant à lui, pas réussi à se classer pour la deuxième course, hier.