UQTR: un rapport qui pourrait faire mal

ÉDUCATION. La rectrice de l’UQTR, Nadia Ghazzali, rencontrait le conseil d’administration de l’institution scolaire, mardi. Une rencontre qui a duré près de deux heures et au terme de laquelle on affirme attendre avec impatience le rapport du Vérificateur général en ce qui concerne la gestion de l’établissement.

«Le climat était bon autour de la table, affirme Yves Tousignant, président du conseil d’administration de l’UQTR. La rencontre s’est bien déroulée. Maintenant, on attend avec impatience le rapport, qui devrait être dévoilé à la fin du mois de mai.»

Questionné à savoir si les membres du conseil d’administration avaient toujours confiance en la rectrice, M. Tousignant a répondu ne pas avoir remarqué le contraire. Pour le moment, Mme Ghazzali est toujours en poste.

Paiement de taxes du CIPP

Afin de permettre le paiement des taxes dues par l’OBNL du Centre intégré en pâtes et papiers (CIPP), les membres du conseil d’administration ont accepté d’amender une résolution datant de 2014 stipulant que le paiement des taxes était conditionnel au versement d’un don de 1,3 million de dollars par la Ville de Trois-Rivières à la Fondation de l’UQTR.

La Ville n’a plus l’obligation de respecter son engagement de verser ce montant à la Fondation de l’UQTR. Si elle le fait, ce sera son propre choix. L’UQTR enverra un chèque de 2 029 763 $ à la Ville de Trois-Rivières et un autre de 28 047 $ à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, réglant ainsi en totalité les montants dus.