Du hockey au profit des grands brûlés

CAUSE. Trois-Rivières accueille le 25e tournoi de hockey des pompiers du Québec pour les grands brûlés du 9 au 12 avril.

Les pompiers de la ville se sont associés à cet événement, qui réunit 90 équipes formées de pompiers et provenant de partout au Québec.

Quatre différentes classes sont à l’horaire: open, compétitif, participatif et amical. Le tournoi se déroule dans six arénas de Trois-Rivières (Jérôme Cotnoir, Claude Mongrain, Colisée, Jean-Guy Talbot, Fernand Asselin et St-Louis-de-France). De plus, l’admission est gratuite.

La présidence d’honneur a été confiée à Louis Lesage et au conseiller municipal Guy Daigle. Ils seront présents lors de la mise au jeu protocolaire qui se tiendra le 9 avril à 19h à l’aréna Jérôme Cotnoir dans le cadre du match d’ouverture qui opposera, dans la classe participative, l’équipe de Trois-Rivières Mighty Ducks à celle des pompiers de Blainville.

Importantes retombées

Cette 25e édition devrait se traduire par d’intéressantes retombées économiques avoisinant plusieurs centaines de milliers de dollars.

L’argent recueilli contribuera au financement des soins et au développement de la recherche des Centres des grands brûlés du Québec.