• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Pour navigateurs aguerris seulement

Sylvain Carignan et Christian Nadeau, respectivement président et vice-président production chez Design Catamaran. Photo, Martin Sylvestre

Sylvain Carignan et Christian Nadeau, respectivement président et vice-président production chez Design Catamaran.

Martin Sylvestre
Publié le 4 Juillet 2012
Publié le 4 Juillet 2012
Martin Sylvestre  RSS Feed

Bien que les adeptes de catamaran ne soient pas légion, ce type d’embarcation fait tourner les têtes partout où il passe. À Trois-Rivières, l’entreprise Design Catamaran a présenté son premier bébé, le Toro34.

Sujets :
Québec , Saint-Malo

S’adressant principalement aux marchés national et mondial, le Toro34 n’est toutefois pas le meilleur bateau pour le plaisancier du dimanche.

«C’est une embarcation destinée aux gens qui aiment la vitesse, qui participent à des régates, mais aussi à ceux qui veulent «flasher» dans leur club de voile. Si on donne ce bateau à quelqu’un qui ne connaît pas beaucoup la voile, je lui donne au maximum 30 minutes avant de chavirer», signale le cofondateur et président de Design Catamaran, Sylvain Carignan.

De plus, le Toro34 n’est pas à la portée de toutes les bourses puisque son prix de vente avoisinera les 160 000$.

«Avec des modèles comparables, nous sommes parmi les prix les plus bas du marché», indique M. Carignan.

Un modèle unique

Outre sa puissante voilure qui lui permet d’atteindre les 30 nœuds, certaines caractéristiques sont propres au bateau tels ses coques réalisées sous infusion, son design et ses couchettes pour quatre personnes.

«Sa simplicité de transport est également impressionnante. Lorsqu’on ferme le mât, le tout entre dans un conteneur de 40 pieds et peut être envoyé n’importe où dans le monde», mentionne M. Carignan.

À noter que le baptême du Toro34 sera fait le 20 juillet à Québec à la suite de la remise des médailles de la Coupe Ambassadeur 2012. Cette activité s’inscrit dans les festivités entourant la traditionnelle compétition de catamarans La Transat Québec / Saint-Malo.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité