Le Caron et Guay gagne contre le Wild… encore!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Caron et Guay tentait de mettre fin à sa séquence noire de trois défaites consécutives en recevant une des équipes de tête dans la Ligue nord-américaine de hockey, le Wild de Windsor.

Flageol Photo

Même si les joueurs et entraîneurs de la formation trifluvienne ont savouré quatre victoires en cinq rencontres contre leurs rivaux estriens, il fallait s’attendre à ce que ceux-ci sautent sur la glace avec le couteau dans les dents en raison du classement serré.

Ce sont les joueurs du Caron et Guay qui ont sorti avec le couteau dans les dents en l’emportant 5-3 contre la formation windsoroise grâce au brio des joueurs utilisés en désavantage numérique car deux buts des vainqueurs ont été inscrits à court d’un joueur.

Cette cinquième victoire en six matchs contre le Wild permet au Caron et Guay de stopper sa série de défaites à trois et de se maintenir près du peloton de tête des classements généraux et de mi-saison avec… un ou deux matchs de plus à jouer que toutes les équipes.

Même avec cinq désavantages numériques, le Caron et Guay a réussi à prendre une avance de 3-0 contre une formation de Windsor littéralement étonnée par l’efficacité des joueurs envoyés par Carl Fleury et Patrick Lacelle au cours de ces pénalités.

Entre autres, les joueurs du Caron et Guay se sont débrouillés avec deux coéquipiers en moins pendant deux minutes vers la fin de la première période. La brillante tenue des joueurs et du gardien Julien Ellis a permis aux Trifluviens de retraiter au vestiaire avec leur avance intacte.

Yann Poirier a ouvert le pointage pour les locaux avec son 10ème but de la saison à 4 :49 aidé d’Alexandre Parent et de Simon Bolduc. Marc Beaucage et Tommy Lafontaine ont déjoué le gardien Maxime Daigneault en désavantage numérique pour porter le pointage à 3-0. Le premier a marqué son neuvième but de la saison à 8 :03 sur des passes de Lafontaine et d’Alexandre Jacques, pendant une pénalité à Alexandre Parent.

Lafontaine, qui avait un fan-club provenant de Caen en France pour ce match, a aussi marqué son neuvième but de la saison à 13 :53 aidé d’Alexandre Parent et de Simon Bolduc.

Ces visiteurs venaient encourager Tommy à l’occasion de leur passage au Tournoi international pee-wee de Québec. Il faut dire que Tommy a évolué à Caen avant de se joindre au Caron et Guay cette saison.

Le Wild n’a pas abandonné et a inscrit trois buts en troisième période, ceux de Nicolas Sigouin (son premier de la saison à 8 :03) et de Yannick Tremblay qui a réussi un doublé avec des buts marqués à 9 :52 et 18 :23.

Le capitaine du Wild a porté sa fiche à 23 buts depuis le début de la saison. Peter-James Corsi (15ème) a marqué ce qui s’est avéré le but gagnant à 8 :37 sur des aides de Kevin Asselin et Olivier Fillion. Alexandre Jacques a complété avec son 16ème but de la saison à 17 :44 aidé de Marc Beaucage et de Maxime Ouimet.

Les visiteurs ont dirigé 36 tirs vers le gardien Julien Ellis alors que Maxime Daigneault recevait 27 lancers. Le Caron et Guay s’approche à trois points des formations de Windsor et de Saguenay qui ont 41 points au classement général.

Le Caron et Guay se rend à Saint-Georges ce soir pour y affronter le COOL-FM au Centre sportif Lacroix-Dutil. Qui sait, l’entraîneur Carl Fleury pourrait remporter sa 100ème victoire à la barre d’une équipe contre son ancienne formation? Vendredi prochain, les Trifluviens rendront la politesse au Wild en se rendant au Centre J.-A.-Lemay à Windsor pour un affrontement qui débutera à 20 heures.

Le prochain rendez-vous au Colisée de Trois-Rivières aura lieu le dimanche 26 février à 16 heures alors que le COOL-FM de Saint-Georges sera le visiteur. Les billets pour ce match seront en vente toute la semaine au bureau du Caron et Guay situé au Colisée ainsi qu’en composant le 819-374-6161.

(Source Caron et Guay)

Organisations: Centre sportif Lacroix-Dutil, Centre J.-A.-Lemay

Lieux géographiques: Windsor, Caen, Passes de Lafontaine France Québec Saguenay Colisée de Trois-Rivières Source Caron

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires