Audrey St-Arnaud termine 5e à la Coupe Canada

TRAMPOLINE. Deux athlètes du club Trampoline Intercité, Audrey St-Arnaud et Sara-Jade Berthiaume participaient à la Coupe Canada du 24 au 27 juillet dernier à Newmarket en Ontario.

Cette compétition d’envergure Nationale était la dernière des deux sélections pour les Championnats du monde en groupe d’âge. Mis à part les meilleurs athlètes de toutes parts du Canada, des athlètes de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne et du Japon étaient invités à prendre part à l’événement qui était, sans contredit, des plus spectaculaires.

Audrey St-Arnaud qui était en troisième position lors des préliminaires, en trampoline individuel dans la catégorie National Espoir, n’a pas réussi à maintenir sa position en finale. Elle a travaillé fort pour exécuter sa routine, mais à tout de même été délogée en 5e position.

Sa coéquipière, Sara-Jade Berthiaume, qui avait comme objectif de faire le standard de participation pour les Championnats du monde en groupe d’âge chez les 13-14 ans a donné la trousse à plusieurs en chutant au bas du trampoline alors qu’elle exécutait sa routine imposée. Elle a donc dû renoncer à la compétition sans prendre part aux finales.

Au terme des préliminaires, Sara-Jade occupait le 3e rang aux épreuves de trampoline synchronisé avec sa partenaire Laurence Roux, de Laval, avant la chute, elles ont donc été délogées en 5e position bien malgré elles. Quant à l’épreuve individuelle de trampoline, Sara-Jade occupe le 12e rang dans la catégorie National Espoir.

Suite à la chute de Sara-Jade, l’équipe médicale qui était sur le plateau l’a rapidement pris en charge afin de l’évaluer. Des tests plus approfondis avec un spécialiste en commotions cérébrales seront faits au retour à la maison. (J.C.)

Source: France Bouffard