• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (6)
  •  

Shawinigan en échappe une

Shawinigan devra rebondir lors de son prochain match. (Photo Ghyslain Bergeron) Ghyslain Bergeron

Shawinigan devra rebondir lors de son prochain match. (Photo Ghyslain Bergeron)

Samuel Duranceau-Cloutier
Publié le 19 Mai 2012
Publié le 19 Mai 2012
Samuel Duranceau-Cloutier  RSS Feed
L'Hebdo du St-Maurice

Malgré un match intense, les hommes d’Éric Veilleux n’ont pas été en mesure de battre les Oil Kings d’Edmonton ce soir, eux qui se sont sauvés avec une victoire de 4-3. Shawinigan disputera son prochain match dimanche soir face aux Knights de London.

Sujets :
Shawinigan , Edmonton

Le moment était enfin venu pour les Cataractes de disputer un premier match depuis fort longtemps. Dès les premières secondes de la rencontre, les favoris de la foule ont prouvé qu’ils étaient à la hauteur, distribuant plusieurs mises en échec. Les deux équipes sont retraitées au vestiaire avec une égalité de 1-1 et après une deuxième assez tranquille, le momentum a changé de camp à plusieurs reprises dans les 20 dernières minutes. Après des buts de Reinhart et Gernat qui faisaient 3-1, Anton Zlobin a inscrit son premier du tournoi sur un jeu qui a nécessité la reprise vidéo. Transporte par la foule, Michael Chaput a marqué son deuxième du match sur un mauvais revirement créé par le défenseur Keegan Lowe pour créer l’égalité. À peine 20 secondes plus tard, Henrik Samuelsson a scellé l’issue de la rencontre sur un jeu parfait en zone adverse.

Malgré une première défaite dans le tournoi, Shawinigan est loin de peser sur le bouton panique. «J’ai trouvé que nous sommes bien sortis, surtout après un mois d’absence. Les gars ont montré beaucoup de caractère en revenant après chaque but. On a vraiment travaillé jusqu’à la fin. Il reste quatre équipes et on se devra de ressortir ce qu’on a fait de bien dans ce match et ajuster certains petits détails», a expliqué Éric Veilleux.

Ses joueurs abondaient dans le même sens que leur entraîneur-chef. «C’est sûr que c’est plate de perdre, mais en même temps, ce n’est qu’un match et il faut tirer le positif de ce qu’on a fait sur la glace. Comme on dit, ce n’est pas la fin du monde et il nous reste deux rencontres à disputer. On savait qu’on était capable de jouer dans ce tournoi et dans le vestiaire, on n’était pas inquiet», a souligné Michael Chaput.

Le vétéran Morgan Ellis savait que l’équipe allait connaître un bon match. «On était très confiant de sortir de cette façon, malgré la déception d’avoir perdu en deuxième ronde. Nous avons une bonne équipe et nous avons bien fait après une longue absence. Nous devons continuer de travailler fort et jouer chaque match comme s’il n’y avait pas de lendemain», a-t-il mentionné. Le défenseur avait d’ailleurs une réflexion pour les partisans qui pourraient être pessimistes. «Des équipes ont déjà remporté la Coupe Memorial en perdant leur premier match du tournoi», a-t-il dit devant la presse.

Les officiels ne se font pas d’amis

Les partisans ont fait connaître leur mécontentement aux officiels en troisième, alors que plusieurs pénalités n’ont pas été appelées. «Ce sont des choses qui se passent loin du banc et il n’est pas possible de tout voir. Sur un des buts, Sakaris est revenu au banc et saignait. Je crois qu’on s’est fait marquer sur la séquence», a laissé tomber le diplomate Éric Veilleux.

Même s’il a accordé quatre buts sur 20 lancers, Veilleux n’a pas voulu pointer son jeune gardien dans la défaite. «Dans l’ensemble, il a connu un bon match. Un des buts a été marqué sur un deux contre zéro, tandis qu’un autre but a été inscrit sur une déviation. Il n’a pas été placé dans une position facile», a souligné Veilleux, se gardant bien de dévoiler l’identité de son gardien pour la prochaine rencontre.

Une preuve de caractère

Malgré le voyagement et une série finale qui s’est terminée en sept rencontres dans l’Ouest, Edmonton a réussi à sortir fort ce soir pour remporter son premier match du tournoi, malgré une ambiance survoltée à la faveur de Shawinigan. «La foule a vraiment fait beaucoup de bruit et c’était vraiment plaisant de jouer dans une telle ambiance. Nous avons trouvé un moyen de sortir fort en troisième en ayant vraiment un sentiment d’urgence», a raconté le capitaine Mark Pysyk. «La foule de Shawinigan a été très bruyante et c’était très spécial de jouer un premier match à la Coupe Memorial», a dit Michael St.Croix, qui a obtenu une passe ce soir.

L’entraîneur Derek Laxdal promet que les partisans verront des Oil Kings de beaucoup meilleurs lors des prochains matchs. «J’ai vraiment aimé les Cataractes. Ils ont des joueurs de 6’1 et 6’2 possédant un bon coup de patin. Ils ont travaillé fort, mais je dois donner le crédit à mes joueurs pour la victoire. Nous n’avons pas joué notre meilleur hockey et nous avons encore beaucoup à montrer aux autres équipes».

Commentaires

  • Nom de l\'usager
    Stéphane
    - 20 Mai 2012 à 00:56:59

    J'attends juste ça comme me démontre le contraire mais je suis très inquiet car j'ai vu London ce soir et je peux vous dire que si les Cats font autant d'erreurs qu'ils en ont fait contre Edmonton, je ne donne pas cher de leur peau. Hier, ce n'est pas tant la défaite que la manière de perdre qui m'a fâché. Oui je suis cinglant dans mes propos mais quand on me fait des promesses, je m'attends à ce qu'on les tienne surtout au prix que j'ai payé. La direction, autant que les joueurs, ont des choses à prouver et faudra que ça commence dimanche. Oui je serai là pour encourager nos Cats mais je ne suis pas aveugle. Les petits gars font ce qu'ils peuvent mais j'ai comme l'impression qu'ils leur manquent juste un petit quelque chose. J'espere de tout coeur me tromper.

    Commentez

  • Nom de l\'usager
    supporteur
    - 19 Mai 2012 à 11:19:00

    Chers partisans ? Ou etiez vous hier soir ? Les Cats sont a la coupe Memorial et les joueurs ont besoin de vous. C'est dans ces moments là que là foule doit faire une difference pour notre equipe. Profitez de cette belle semaines car la prochaine saison sera sûrement différentes. En passant, j'ai bien aimé l'accueil pour Guy Lafleur. Go cats Go...

    Commentez

  • Nom de l\'usager
    guy boisclair
    - 19 Mai 2012 à 10:49:30

    MOI , aussi, je suis un émotif et ce n,est pas fini , je crois encore en la possibilité d,accèder à la finale et ils sont capable de sortir st-john et london et ne lâcher pas les cataractes " sourtout pas "

    Commentez

  • Nom de l\'usager
    Luc
    - 19 Mai 2012 à 10:23:08

    T'as bien raison mon stéphane on a perdu le premier match le tournoi est donc terminé ! tu es un vrai bon partisan qui crois en son équipe plus que jamais ! je te leve mon chapeau et te félicite pour ce commentaire inutile champion !!

    Commentez

  • Nom de l\'usager
    Luc
    - 19 Mai 2012 à 10:22:03

    T'as bien raison mon stéphane on a perdu le premier match le tournoi est donc terminé ! tu es un vrai bon partisan qui crois en son équipe plus que jamais ! je te leve mon chapeau et te félicite pour ce commentaire inutile champion !!

    Commentez

  • Nom de l\'usager
    Stéphane
    - 19 Mai 2012 à 00:53:13

    "Il reste quatre équipes et on se devra de ressortir ce qu’on a fait de bien dans ce match et ajuster certains petits détails". Coudonc Veilleux, tu n'as pas eu assez d'un mois pour les ajuster ces petits détails? Me semble que je l'ai lu souvent cette réplique là. C'est une erreur de pee-wee qui a mené au but vainqueur! Disons qu'on va mettre ça sur le dos de la nervosité mais va falloir gagner à un moment donné. On nous a rabattu les oreilles toute l'année qu'on nous présenterait une équipe gagnante et qui nous ramenerait les 2 coupes. À date, ça s'enligne pour être la pire équipe de toute l'histoire des Cats à nous avoir représenter à la Coupe Memorial. Patrick avait raison, ça aurait dû être St-John...

    Commentez

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité