Keith Bilodeau trop fort pour Trois-Rivières

BASEBALL. Les Aigles de Trois-Rivières ont de nouveau connu une soirée difficile à l’attaque, le lanceur Keith Bilodeau y allant de dix retraits sur des prises pour mener les Jackals du New Jersey vers une victoire de 3-1.

Les amateurs ont dû attendre en début de cinquième manche pour voir un premier point dans ce dernier duel de la série New Jersey/Trois-Rivières. Après avoir cogné un simple, Jon Talley s’est dirigé au troisième sur un double de Tony Cadwell avant de venir croiser la plaque. Le lanceur Edilson Alvarez, qui connaissait une bonne soirée de travail pour les locaux, a vu Talley cogner un coup de circuit de deux points en début de septième manche, de quoi donner une avance de 3-0 aux Jackals.

Le lanceur Keith Bilodeau a été solide tout au long de la soirée, retirant dix frappeurs sur des prises et n’accordant que trois coup sûrs. En relève en fin de neuvième, Salvador Sanchez a accordé une longue balle à Steve Brown. Ce premier point n’a pas été suffisant pour créer une étincelle chez les hommes de Pierre-Luc Laforest.

Après la rencontre, le gérant des Aigles de Trois-Rivières a souligné le travail du lanceur Keith Bilodeau. «C’est malheureusement le genre de match qui va arriver. Il a mystifié nos frappeurs et nous devons lui donner le crédit. Il était toujours en avance et si nos gars ne s’élançaient pas sur les deux premiers lancers, ils tombaient 0-2. C’est le genre de mentalité que tu veux de ton équipe et c’est comme ça que tu vas connaître du succès. Nous aurions aimé faire dix points, mais Bilodeau était en plein contrôle de ses moyens. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin et nous devons être capables de rebondir d’une défaite comme celle-là», a-t-il analysé après la rencontre.

La troupe de Laforest amorcera une série de trois matchs sur la route vendredi soir face aux Boulders de Rockland.