• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Frédéric Dion court 35 marathons en autant de jours

photo: Facebook

photo: Facebook

Marie-Ève Bourgoing-Alarie
Publié le 29 Décembre 2011
Publié le 29 Décembre 2011
Marie-Ève Bourgoing-Alarie  RSS Feed

L’aventurier Frédéric Dion s’est donné tout un défi l’été dernier: courir 35 marathons en 35 jours, de Gaspé à Ottawa, ce qui totalise 1450 kilomètres.

Sujets :
Ottawa , Gaspé , Mont-Carmel

Il s’agissait de sa première aventure à la course. Il s’est entraîné sérieusement pendant quatre mois et a entre autres couru le marathon d’Ottawa en guise de préparation.

Pendant son périple, il a présenté des conférences dans des écoles, des conférences de presse et a accordé plusieurs entrevues au sujet de son aventure.

Quotidiennement, Frédéric informait la population sur le déroulement de son aventure via son site Internet.

Mais une blessure à la cheville, à 430 km de Gaspé, aurait pu compromettre toute l’aventure. Suite à des radiographies et une journée à vélo plutôt qu’à la course, Frédéric était de nouveau sur ses deux pieds.

16 septembre, 11h: l’aventurier de Mont-Carmel met le pied sur la colline parlementaire à Ottawa.

«Au début, je n’arrêtais pas de penser à la fin du marathon de la journée, à la fin de la semaine ou du défi et ça rendait chaque marathon plus difficile et plus long. Il fallait que je ramène ça à un objectif plus restreint, un kilomètre à la fois. Après, ça a bien été», confiait-il au terme de ses 35 marathons.

Ce défi avait également pour objectif d’amasser des dons pour Opération Enfant Soleil. Plus de 13 000$ ont pu être remis à l’organisme. (M EBA)

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité