Pari réussi pour COMSEP

L’organisme COMSEP, qui vient en aide aux personnes en situation de pauvreté de Trois-Rivières, a organisé un blitz de deux jours d’autofinancement pour amoindrir son déficit de 47 000$. La population a répondu en grand nombre.

COMSEP – En effet, jeudi le 21 mai, un dîner spaghetti a rapporté près de 9000$ et le vendredi 22 mai, une collecte de fonds sur sept coins de rue de la ville a permis de récolter plus de 26 569$. À l’annonce de ce montant, ce fut l’explosion de joie de tous ceux et celles qui y ont participé.

«C’est au-delà de nos espérances. La population nous a une fois de plus démontré leur solidarité envers nous. En plus des dons, plusieurs nous ont fait part de l’importance de notre action dans la communauté trifluvienne. Ça nous a fait chaud coeur», témoigne Sylvie Tardif, coordonnatrice générale de COMSEP.

Plus de 150 bénévoles ont mis la main à la pâte et ont bravé le froid et la pluie pour améliorer la situation financière de l’organisme. «Une des forces de COMSEP est sa capacité à mobiliser les gens dans un but commun. L’équipe a réussi une fois de plus à relever le défi», souligne Marie Josée Tardif, coordonnatrice adjointe de COMSEP.

«Nous désirons remercier toutes les personnes qui ont donné de leur argent ainsi que les commanditaires pour le repas, les Artisans de la Paix qui nous ont si bien conseillés pour la levée de fonds et nos précieux bénévoles. Un merci spécial à nos médias régionaux qui nous ont donné tant de visibilité, ce qui a aidé à faire de ces actions d’autofinancement une vraie réussite», ajoute avec enthousiasme Sylvie Tardif.

La semaine prochaine, une rencontre est prévue entre l’équipe de gestion et l’exécutif de COMSEP pour faire le point sur la situation financière 2014-2015 et pour prendre des décisions importantes pour le budget 2015-2016. Source: Sylvie Tardif

Suite de : http://www.lhebdojournal.com/Communaute/2015-05-20/article-4153175/COMSEP-appelle-a-l%26rsquo%3Baide/1