Une Trifluvienne s’impose en nage synchronisée

NAGE. En février dernier se tenait à Montréal le Championnat provincial du réseau Performance de Synchro-Québec. Cette compétition regroupait les meilleures nageuses synchronisées du Québec. Frédérike Landry de Trois-Rivières a fait une entrée remarquée dans ce réseau en montant sur le podium à toutes ses épreuves.

Anciennement nageuse au sein du Club de nage synchronisée Les Maralga de Trois-Rivières, l’athlète de 14 ans qui évolue dans la catégorie 13-15 ans a joint les rangs du volet performance du club Synchro-Elite de Québec depuis l’automne 2014.

Bien qu’il s’agissait d’une première compétition de cette envergure pour la jeune Landry, elle a raflé ce week-end le titre de championne québécoise en figures et en duo, avec sa coéquipière de Québec, Laury Roy.

Elle a ensuite remporté l’argent en routine d’équipe et finalement, le bronze en solo. La Trifluvienne se prépare maintenant à participer aux Championnats canadiens de qualification 2015 de Synchro-Canada qui se tiendront du 24 au 29 mars prochain à Victoria, en Colombie-Britannique. Bonne chance à notre représentante de la Mauricie!

Source: Isabelle Charest