Deuxième podium de la saison pour Louis-Philippe Dumoulin

NASCAR. Louis-Philippe Dumoulin a réalisé son deuxième podium de la saison lors du Grand Prix Pinty’s, présenté à Toronto. En seconde place lors de la dernière relance, le #47 a su défendre sa position jusqu’à la fin. Non loin derrière, Jean-François Dumoulin signait son meilleur résultat depuis le début de la saison, terminant l’épreuve en 5e position.

Kevin Lacroix a de nouveau remporté l’épreuve, pendant qu’Adam Andretti montait sur la troisième marche du podium. Pour Lacroix, il s’agissait de sa troisième victoire en cinq courses.

«Nous sommes très contents pour l’équipe», a commenté Louis-Philippe Dumoulin. «La voiture ne se comportait pas comme nous voulions lors des qualifications. Bill Burns et les équipiers ont travaillé fort pour que nous puissions nous battre dans le Top-5. Nous étions efficaces dans les relances.»

«Les circonstances ont joué en notre faveur et nous avons terminé sur le podium. Nous devons continuer d’optimiser les réglages pour revenir en force au Grand Prix de Trois-Rivières», ajoute celui qui partait en septième place sur la grille de départ.

Suite à plusieurs dépassements stratégiques, le Trifluvien était persuadé que sa voiture serait meilleure en fin d’épreuve et particulièrement avec une relance dans les derniers tours. Et c’est exactement ce qui s’est passé en piste.

De 20e… à 5e!

L’aîné des deux frères, Jean-François Dumoulin, a vécu un incident en début de course pour ensuite remonter le peloton de la vingtième à la cinquième position. Une voiture a coincé le pilote #04 contre le mur, provoquant une crevaison et abîmant la suspension arrière.

«Nous avons connu un bon départ. L’équipe #04 a changé le pneu en un temps record et une neutralisation, survenue au même moment, m’a permis de retourner en piste sur le tour du meneur», commente-t-il.

«Malgré les avaries, j’ai réussi à optimiser le comportement de la voiture et nous étions en très bonne position dans les derniers tours. C’est une cinquième place satisfaisante et l’objectif est de s’assurer que la voiture sera encore plus performante pour le Grand Prix de Trois-Rivières», ajoute le Trifluvien.

Kevin Lacroix domine le classement des pilotes avec 222 points, devant Alex Labbé (209) et Louis-Philippe Dumoulin (192). Andrew Ranger (188), Cayden Lapcevich (186/Champion 2016), D.J. Kennington (183), Jean-François Dumoulin (180) et Alex Tagliani (179) suivent derrière.

En route pour l’Ouest Canadien

Les Dumoulin participeront à une séance d’autographes organisée par leur partenaire Delta Bessborough, le 24 juillet prochain, de 16h30 à 17h30. Les remorques et les voitures #04 Spectra Premium/Bernier Crépeau/Groupe Bellemare/MIA et #47 WeatherTech Canada/Groupe Bellemare du champion 2014 de la Série NASCAR Pinty’s, seront également sur place.

Les Trifluviens ont encore trois épreuves au menu avant de débarquer dans leur ville natale. Ils s’arrêteront à Saskatoon, pour deux épreuves du Velocity Prairie Thunder Twin 100s, avant de prendre la route pour Edmonton, dans le cadre du LUXXUR 300.