Vers une structure unique au Canada

Kariane
Kariane Bourassa
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le centre d’arts martiaux Yoseikan Budo est présentement en plein travaux de rénovation afin d’offrir une nouvelle structure unique au Canada qui permettra d’accueillir des évènements sportifs d’envergure internationale en région.

Voilà à quoi devrait ressembler le centre d'arts martiaux Yoseikan Budo après les travaux.

«Nous ferons de Trois-Rivières la référence dans le domaine des arts martiaux», affirme Marc Beaudry, propriétaire du centre national Yoseikan Budo.

Passionné par cet art, le réalisateur du projet avoue penser à ce projet d’agrandissement depuis plusieurs années.

«Il y aura quatre fois plus de place dans les nouvelles installations. Étant dorénavant munis d’un dortoir, d’une salle d’entraînement et de structures réglementaires de niveau professionnel, nous pourrons accueillir des athlètes internationaux de haut niveau», reprend-il.

Le projet pourrait avoir d’importantes retombées économiques sur la région. Le centre est la seule organisation reconnue officiellement pour représenter, développer et promouvoir la pratique du Yoseikan Budo au Canada.

«Le rayonnement du projet aura un effet très positif pour la ville. Tout en favorisant le sport, cela va permettre aux athlètes de la région d’avoir accès à des structures adaptées à leurs besoins. C’est une initiative audacieuse», a commenté Yves Lévesque, maire de Trois-Rivières.

Les travaux devraient être complétés le 22 octobre.

Lieux géographiques: Canada, Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires