La Classique… bientôt!

Antoine
Antoine Tremblay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les organisateurs de La Classique internationale de canots de la Mauricie ont dévoilé les grandes lignes, les partenaires et les nouveautés de la 78e édition de ce traditionnel exploit sportif.

On retrouve sur la photo le président de la Classique, Daniel Héroux, le président d'honneur, Normand Beaudoin, la représentante des Jeux du Québec 2012, Pierrette Jacob ainsi que le directeur général de la Classique, Jacques Bellemarre.

C'est ainsi qu'en ajoutant quelques anecdotes personnelles, le président, Daniel Héroux, le maire de Shawinigan, Michel Angers, le représentant de Claude Pinard, Luc Trudel, le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, le conseiller municipal de Trois-Rivières, Michel Bronsard, le représentant des Caisses Desjardins, Paul Jordan, la représentante des Jeux du Québec 2012, Pierrette Jacob et le directeur général de la Classique, Jacques Bellemarre ont pris la parole tour à tour.

S'inscrivant dans un vent de renouveau, M. Héroux a mentionné tel qu'il l'avait fait lors du dévoilement des groupes musicaux du spectacle, que la Classique devait se renouveler. Il a également précisé que «le succès de ces spectacles dictera notre vision pour les années à venir à long terme bien sûr, mais aussi à court terme, incluant les fêtes du 80e anniversaire en 2013.»

C'est également avec fierté que le maire de la ville de La Tuque, Normand Beaudoin, a accepté la présidence d'honneur. «Pour moi, cet événement représente toute la fierté que nous avons de vivre dans l'une des plus belles régions du Québec, la Mauricie. Chaque année, je suis toujours impressionné par le courage des hommes et des femmes qui s'entraînent sans relâche toute l'année pour affronter notre magnifique rivière Saint-Maurice.»

Cette année, en prévision de la tenue des Jeux du Québec 2012 à Shawinigan, le Comité organisateur de la 47e finale s'associe à La Classique internationale en acceptant la présidence d'honneur du Défi sportif de canotage. La course se tiendra le mardi 30 août à 18h au Parc de l'île Melville et elle mettra en lumière l'un des deux sports de démonstration, le canot. Le défi jumelle des canotiers professionnels avec des personnes ayant une déficience intellectuelle pour un total de 30 canotiers présents sur la ligne de départ.

En ce qui concerne les nouveautés à la programmation, c'est la Fondation Fusée qui devient le commanditaire du Défi sportif de canotage en remplacement d'Hydro-Québec.

Disparus depuis quelques années, les manèges seront de retour sur le boulevard du Saint-Maurice de la 4e rue jusqu'à la rue Tamarac. On promet du plaisir pour les petits et les grands.

Le lundi 5 septembre, il y aura le déjeuner des placoteux : fèves au lard. «Comme dans le temps, souligne M. Bellemarre.»

Outre ces deux grosses nouveautés, quelques heures de départ ont changé. Vérifiez bien votre programmation en ligne sur le site de la Classique et dans vos hebdos régionaux.

Organisations: La Classique, Comité, Fondation Fusée Hydro-Québec

Lieux géographiques: Québec, Shawinigan, La Tuque Trois-Rivières Mauricie Rivière Saint-Maurice île Melville Boulevard du Saint-Maurice Rue Tamarac

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires