Trois coureurs parmi les cinq meilleurs au monde

Patrick
Patrick Vaillancourt
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sans aucun doute, les dixièmes 12 heures d’endurance de La Tuque seront fertiles en rebondissements. Le budget a presque triplé en raison d’investissements de commanditaires majeurs, et en quad, trois des cinq meilleurs coureurs au monde seront présents.

Le coordonnateur des 12 heures, David Duchesneau (à droite), en est aux derniers préparatifs avec son équipe. (Photo L’Écho Patrick Vaillancourt)

Rappelons que les 12 heures d’endurance de La Tuque est une compétition mondiale en endurance. Les coureurs doivent réaliser le plus grand nombre de tour, en trois manches de quatre heures.

Le champion d’Allemagne sera du rendez-vous, et il fera équipe avec le Latuquois Éric Lamontagne, et un bon coureur en motoneige, Jean-Sébastien Côté. «L’an passé en gagnant la classe amateur, je devais monter chez les pros cette année. C’est grâce à mes contacts que j’ai pu faire équipe avec Max. Nous avons l’espérance de monter sur le podium. Mais dans ce type de compétition, il ne faut pas briser la machine», explique Éric Lamontagne.

L’homme de l’heure en quad sera aussi de la partie, Jeremy Warnia de France. « Lors des 12 heures de Pont-de-Vaux, il a réalisé les meilleurs tours, affirme le coordonnateur David Duchesneau. Il faudra aussi surveiller Dave Haagsma, une recrue vedette de 19 ans aux États-Unis.»

On retrouve également une équipe ontarienne #172 qui pourrait mêler les cartes.

Le circuit en quad sera plus spectaculaire cette année à la demande des commanditaires. De plus, les coureurs auront le choix d’emprunter une section ou une autre, puisque le circuit se sépare tout juste avant les puits.

Les autres équipes de La Tuque confirmées sont la #44 avec Jeremy Morissette et Tomy Veillette, ainsi que l’équipe #137 de Jean-Sébastien Girard, Jean-François Beaudoin et Karl Mimeault.

Près de 60 équipes sont attendues au départ.

Cliquez ici pour consulter la liste à jour des participants en quad.

Lieux géographiques: La Tuque, Allemagne, Pont-de-Vaux États-Unis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires