C’est en présence des membres de la famille Savary que le maire Yves Lévesque a procédé à la présentation du panneau identifiant le parc sous sa nouvelle appellation.
«Je trouve qu’avec un parc on permet à son nom de continuer à raisonner pour nous, mais aussi pour les gens de son milieu. La mémoire de mon père pourra continuer à vivre encore longtemps», affirme son fils Maxime Savary.
Claude Savary a fait carrière au quotidien le Nouvelliste pendant tout près de quarante ans. Il a œuvré principalement aux affaires judiciaires où il occupait ce poste depuis près de 17 ans. Proche de ses collègues journalistes, il a été le cofondateur du cercle de presse Benjamin-Sulte, qui ouvrait la voie à une reconnaissance de la profession.
Le parc Claude-Savary devient le huitième lieu public nommé en souvenir d’un ancien membre du Nouvelliste. Les autres étant les rues Claude-Masson, Laurent-Paradis, Émile-Jean, Hector-Héroux, Hervé-Biron et J.-H.-Fortier ainsi que l’aréna Claude-Mongrain.

