Le Défi «peluredebanane.com», auquel ont participé 4 écoles primaires et plus de 5000 jeunes dans la semaine du 22 au 26 mars 2010, en était à sa 2e édition dans la région. On proposait aux élèves et aux enseignants de promouvoir la consommation de fruits et légumes en organisant plusieurs activités sur l’alimentation, pendant 5 jours.
C’est l’école secondaire Chavigny de Trois-Rivières qui a reçu, le 5 mai dernier, le grand prix pour la région de la Mauricie. Rappelons que le défi, présenté à la grandeur du Québec, via quatorze associations régionales de sport étudiant, a rejoint plus de 95 écoles et 125 000 jeunes à travers la province.
Le Défi « peluredebanane.com»
Le Défi « peluredebanane.com» s’inscrit plus largement dans le programme ISO-ACTIF® de la Fédération québécoise du sport étudiant, qui vise à reconnaître et à valoriser les établissements d’éducation primaire et secondaire qui se préoccupent de la santé globale des jeunes.
Une école certifiée ISO-ACTIF® est une école qui s’engage à offrir un milieu de vie sain et actif aux élèves, en respectant des normes reconnues en matière de santé. Ce programme encourage la pratique d’activités physiques, la saine alimentation et la lutte au tabagisme en milieu scolaire.

