Lisette Boivin, de la Fondation des maladies du cœur, a accueilli le chèque d’un montant de 7000$.
Échelonnée sur plusieurs semaines, cette campagne sensibilisait les élèves à la cause des maladies du cœur chez les enfants. En collaboration avec la fondation régionale, des visites dans les classes d’une trentaine d’école ont permis de sensibiliser les jeunes à cette cause.
« Nous souhaitons que nos enfants grandissent en santé. De saines habitudes de vie peuvent faire une grosse différence. Le savoir est le premier pas vers le pouvoir d’agir mais surtout parce que la santé de nos enfants nous tient à cœur. Ce projet m’a intéressée au plus haut point», affirme Mme Boivin.
Depuis cinq ans, les animateurs de SASEC participent à des collectes de sous. Le personnel des écoles, les élèves et leur famille ont remis tout près de 40 000$ à différents organismes.
L’Association des amputés de guerre, la Fondation Mira, Opération Enfant Soleil et le Camp papillon de la Société des enfants handicapés du Québec sont les organismes qui ont été appuyés jusqu’à présent.

