• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

700 000 sous noirs pour le cœur

Lauri-Anne Mathieu, Charles-Antoine Paré, Lisette Boivin et Céline St-Gelais. Photo, Éric Guertin.

Lauri-Anne Mathieu, Charles-Antoine Paré, Lisette Boivin et Céline St-Gelais.

Publié le 19 Juin 2012
Publié le 18 Juin 2012
Éric Guertin  RSS Feed

Des écoles primaires de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy ont dévoilé hier les recettes de leur campagne de financement «Ramons le cœur en fête.»

Sujets :
Fondation des maladies , Association des amputés , Fondation Mira , SASEC , Québec

Lisette Boivin, de la Fondation des maladies du cœur, a accueilli le chèque d’un montant de 7000$.

Échelonnée sur plusieurs semaines, cette campagne sensibilisait les élèves à la cause des maladies du cœur chez les enfants. En collaboration avec la fondation régionale, des visites dans les classes d’une trentaine d’école ont permis de sensibiliser les jeunes à cette cause.

« Nous souhaitons que nos enfants grandissent en santé. De saines habitudes de vie peuvent faire une grosse différence. Le savoir est le premier pas vers le pouvoir d’agir mais surtout parce que la santé de nos enfants nous tient à cœur. Ce projet m’a intéressée au plus haut point», affirme Mme Boivin.

Depuis cinq ans, les animateurs de SASEC participent à des collectes de sous. Le personnel des écoles, les élèves et leur famille ont remis tout près de 40 000$ à différents organismes.

L’Association des amputés de guerre, la Fondation Mira, Opération Enfant Soleil et le Camp papillon de la Société des enfants handicapés du Québec sont les organismes qui ont été appuyés jusqu’à présent.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité