• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Des fonds pour la Croix-Rouge

Photo Trois-Rivières : Martin Beaulieu, bénévole Croix-Rouge, Patrice Pronovost et Jennifer  Duchesne, employés Walmart et Denis Desilets, bénévole Croix-Rouge

Photo Trois-Rivières : Martin Beaulieu, bénévole Croix-Rouge, Patrice Pronovost et Jennifer Duchesne, employés Walmart et Denis Desilets, bénévole Croix-Rouge

Publié le 1 Août 2012
Publié le 1 Août 2012

Du 2 août au 26 août, la Croix-Rouge canadienne et Walmart Canada collaborent à une campagne nationale visant à amasser des fonds pour soutenir les activités de services aux sinistrés de la Croix-Rouge au pays.

Sujets :
Croix-Rouge , Walmart de Trois-Rivières , Société nationale , Cap-de-la-Madeleine , Québec , Mauricie

La campagne qui se déroule dans tous les magasins Walmart a pour objectif d’amasser 3,2 millions de dollars. Durant cette période, les caissiers du magasin Walmart de Trois-Rivières et du Cap-de-la-Madeleine inviteront les clients à faire un don qui servira à soutenir l’action de l’organisme humanitaire dans la région.

Au Québec, des équipes d’intervenants bénévoles de la Croix-Rouge sont mobilisées en moyenne trois fois par jour pour venir en aide aux personnes victimes d’un sinistre. C’est grâce à la générosité de la population et à des entreprises partenaires telles Walmart que les bénévoles de la Mauricie pourront poursuivre leur mission, soit combler les besoins essentiels des sinistrés et leur apporter courage et réconfort lorsqu’ils en ont le plus besoin.

La Croix-Rouge agit avant, pendant et après les catastrophes pour répondre aux besoins les plus urgents. Au Québec comme partout ailleurs, la Croix-Rouge développe des programmes de prévention, aide les communautés à se préparer aux catastrophes et offre du soutien humain et matériel à ceux qui ont tout perdu à la suite d’un sinistre. Si la motivation des bénévoles est d’aider leur prochain, leur moyen d’agir, c’est la générosité de la population.

Chaque année, grâce à ses efforts remarquables visant à soutenir la Croix-Rouge canadienne, Walmart fait figure de chef de file dans la région. Cette collaboration constitue le plus important partenariat qu’entretient une Société nationale de la Croix-Rouge et une entreprise dans le monde. L’an dernier, les employés du magasin de Trois-Rivières et du Cap-de-la-Madeleine ont recueilli et versé plus de 14 5000$ à la Croix-Rouge.

Au-delà de cette contribution financière, Walmart offre chaque année des couvertures à la Croix-Rouge et distribue aux sinistrés des cartes-cadeaux.

Lorsque des catastrophes de grande envergure surviennent, telles que les inondations, les magasins Walmart mènent des campagnes de collecte de fonds afin de venir en aide aux personnes sinistrées.

(Source Croix-Rouge canadienne)

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité