Dès le premier match de la soirée (jeudi), l’équipe féminine senior du Canada a défendu ses couleurs en remportant 3 périodes sans prolongation. Les athlètes ont donc réussi à obtenir la première position.
Vers 19h15, le terrain a été occupé par le Danemark, le Canada et le Japon. Un match qui était très attendu puisqu’il s’agissait de la première rencontre de la semaine entre l’équipe canadienne et celle du pays du soleil levant. À la première période, la compétition était très serrée. Les Japonais ont mené la première période jusqu’à 30 secondes de la fin. Le Canada a ensuite pris les devants pour terminer en égalité avec le Japon. L’équipe canadienne a remporté 5-1 en prolongation.
Les autres périodes ont été assez serrées pour les équipes seniors de catégorie masculine, mais le Canada a finalement gagné le match. Le Japon a donc terminé deuxième pour cette partie. L’entraîneur du Canada, M. Patrick Brûlé, souligne que «Les japonais sont très rapides, mais ils ont conservé l’ancien style, c’est-à-dire jouer en carré et non en défensive rapprochée». Il avoue tout de même qu’il a eu chaud en début de partie puisque l’équipe japonaise semblait être davantage prête que son adversaire canadien.
Au troisième match, c’était au tour de l’Espagne, la France et l’Allemagne de représenter leur équipe masculine. En début de partie, il s’agissait d’une histoire entre les Espagnols et les Français. L’Allemagne a par la suite bien performé et il y a des chances que cette délégation se rende en demi-finale pour la première fois.
Le quatrième match de la soirée a laissé place à trois équipes féminines de l’Europe (Belgique, Suisse, France). À la surprise générale, la Suisse a remporté la première période. Notons qu’il s’agit de la première participation de cette délégation à la Coupe du monde de sport KIN-BALL®. Malgré cette conquête, la première période a été très serrée en finissant 13-14-13. En deuxième période, la France s’est solidement imposée. En quatrième période, la Belgique menait avec une longueur d’avance au début alors que la Suisse et la France se suivaient dans leur pointage. Nous avons eu ensuite droit à un virement de situation alors que la France a contenu la menace et a donc remporté la partie.
Vers 20h45, vendredi, auront lieu les demi-finales seniors dans lesquelles les 3e, 4e et 5e positions de la ronde préliminaire s’affronteront afin de pouvoir participer aux finales qui se dérouleront samedi le 31 octobre dès 11h00 pour le junior et dès 13h30 pour le senior.
Le Canada se rapproche de la coupe du monde de Kin-Ball
Les demi-finales de la Coupe du monde de sport KIN-BALL® approchent et la tension se fait de plus en plus sentir. L’élite mondiale est en pleine possession de ses moyens.
- Nombre de fois lu : 437
- Coter
- Haut de page




