• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Le JEQ se connecte avec les jeunes

Photo prise lors d'une parade de mode à Keranna

Photo prise lors d'une parade de mode à Keranna

Publié le 7 Avril 2012
Publié le 7 Avril 2012
Jocelyn S. Bourassa  RSS Feed

Les jeunes d’aujourd’hui s’informent par le Web pour la plupart. Ils vont chercher l’information partout où ils sont, peu importe l’heure de la journée. Grâce à leur téléphone intelligent.

Sujets :
Collège Laflèche , Journal écologique , église du rock and roll , Russie , île d’Orléans , Jonquière

C’est pourquoi le JEQ (Journal écologique quotidien) ouvre ses pages à la génération Y.

Le JEQ publie photos et textes provenant des jeunes fréquentant l’université, le Cegep et le Collège Laflèche, le Séminaire St-Joseph et toutes les autres écoles du territoire. Les abonnés au JEQ ont pu le constater au cours des dernières semaines.

Deux nouveaux chroniqueurs écrivent dans le JEQ depuis un mois. Ils font tous les deux partie de la génération Y.

Avec Patch Adams en Russie

Guillaume Vermette, celui qui se glisse dans la peau du clown Yahou, nous conte ses péripéties de son voyage en Russie le mardi dans le JEQ. Il nous décrit des rencontres vraiment poignantes avec des orphelins et des gens laissés à eux-mêmes au pays de Poutine. La tristesse du p’tit blond vraiment mignon par exemple, sur le visage de qui Yahou tente de faire naître un sourire, vient nous chercher dans les tripes.

Qui acccompagnait Yahou en Russie? Nul autre que Patch Adams que Guillaume cite une fois de temps en temps, toujours dans un style vivant et coloré.

Mais Guillaume nous raconte aussi des épisodes hilarants. Ceux du « Power Chicken » et la visite à l’église du rock and roll par exemple où les Beatles sont adulés.

La bière

La chronique bière paraît tous les lundis. L’auteur, Sébastien Bourassa, termine ses études en techniques de gestion hôtelière au Collège Laflèche. Il veut faire carrière dans le domaine de la restauration.

Jusqu’ici, Sébastien nous a fait découvrir la Louis-Gaborit, bière produite par la microbrasserie de l’île d’Orléans, la Bienfaisante brassée par la microbrasserie Bilboquet à St-Hyacinthe (se marie bien avec le poulet et le fromage), puis la Criminelle, bière aux effluves de cacao et de café noir, produite par la Voie Maltée, microbrasserie située à Jonquière.

Sébastien prend bien soin de nous indiquer avec quel plat la bière sur laquelle porte sa chronique peut se marier.

Si vous faites parties de la génération Y et que vous avez une idée à nous transmettre, ne vous gênez pas: 819-379-1490 poste 223 ou redaction.hj@tc.tc

Pour s’abonner, on se dirige vers lhebdojournal.com et on clique sur la bande noire qui flashe (JEQ). C’est gratuit.

Lisez les commentaires de Jocelyn à lhebdojournal.com, section opinion, onglet commentaires:

-De quoi avez-vous peur M. Harper?

-Le printemps éclipse Stephen Harper

-Les phénomènes Obama et Mandela

-Le génie des Noirs à nos portes

-Elle appelle son chien "mon bébé"

-La belle histoire de Fanny et de Robert

-Ma blonde se fait brasser la cage

What the fuck! Expliquez-moi quelqu'un!

-Le journaliste aurait pu se faire tuer

-Tout savoir sur chacun de vos quartiers

-Lennon, la crème glacée et le dentiste

-Vidéos éducatives durant les fêtes

-Des photos exceptionnelles de Trois-Rivières

-Je ne voulais pas frapper le médecin

-Bouffe-là qu'on en finisse!

-Le syndrome Céline Dion...ou Justin Bieber

-Les orignaux me courent après

-Le maire, la FTQ et Accurso

-Attention ça va chier!

-Ce que je sais de Céline Dion

-Indiana Jones, des rafales, des cellulaires

-Un échevin avec des couilles

-Mont Ham: la grosse vie sale

-Secouez-vous avant d'être vieux

-La Kruger, la statue et la police

-Le maire, la toilette et le sudoku

-La canicule fouette les ardeurs de madame

-La mort de Jack: un vrai scandale!

-La madame d'en face est heureuse

-Les gars: des bébés indécrottables

-La femme: une tête de cochon admirable

-L'Égypte, la burqa et Michael Jackson

-Le couple: cette drôle de bébitte en laboratoire

-Là où personne ne bat John Lennon

-Le soleil, la mer et les voyages

-Sautez dessus pendant que ça passe!

-Un chameau dans la neige et le froid

-Le JEQ tient bien la route

-Essayez donc de lui voler son bébé

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité