Après avoir festoyé pendant les fêtes, plusieurs auront accumulé encore quelques kilos de plus. Vous le savez, se sentir bien dans sa peau est un atout essentiel en séduction. D’ailleurs, beaucoup de commerçants vont tirer profit de nos résolutions pour nous vendre du matériel et des services de remise en forme. Qui ne s'est pas dit : « Cette fois sera la bonne!»
Plusieurs facteurs nous détournent de notre droit chemin, mais il en est un que je voudrais aborder particulièrement. Vous êtes-vous déjà demandé pour qui les gens font de l'exercice? On s’attend à se faire répondre pour soi-même… Dans les faits, on fait aussi du conditionnement physique pour plaire aux autres.
Ce phénomène est très important dans la motivation que l'on garde ou l'on perd à l'entrainement. Le regard des autres nous touche et influence nos actions. Comme à l'habitude, plusieurs d'entre nous s'inscriront dans des centres de conditionnement, mais vous êtes-vous demandé ce que pensent ceux qui vous regardent dans ces lieux?
Il y a d'abord ceux qui comme vous ont décidé de se refaire une beauté. Pour savoir ce qu'ils pensent, nous n'avons alors qu'à nous demander ce que l'on pense. Nous les avons bien vus, ils ont aussi quelques kilos à perdre. Parfois on cherche à se consoler et à se dire que l'on a moins de travail qu'eux à faire, qu'ils transpirent beaucoup, qu'ils ne résisteront pas bien longtemps, etc. Avouons qu'on ne croit pas vraiment à leur réussite.
Malheureusement, on ne parle que de soi en agissant ainsi et on ne s'offre pas le loisir de réussir. Dans ces centres, il y a aussi ceux que l'on n’ose pas regarder: les habitués. Ils ont souvent les corps que l'on espère obtenir et on se sent jugé de leur part, mais que pensent-ils en réalité?
Ils savent combien il est difficile de s'entraîner puisque cela fait partie de leur lot quotidien. Ils vous regardent avec l'espoir que vous ne lâcherez pas, jusqu'à ce que vous découvriez l'étape où l'effort se transforme en bienfait qui nous pousse à continuer. Ils savent que pour vous c'est pénible. Ils en ont vu passer des gens qui se sont découragés, mais croient encore que certains vont persister comme eux l'ont déjà fait un jour.
Contrairement à toutes attentes, ce sont les habitués qui sont vos meilleurs alliés. Ils savent ce qu'est la motivation. Ils pourront vous donner de précieux conseils sur l'entrainement et vous encourageront si vous en manifestez le besoin. Informez-vous de leur horaire au gym: ils seront assurément là comme ils l'ont dit. Ne vous entourez pas de gens qui ne sont pas déjà motivés. C'est en s'entourant de ceux à qui on veut ressembler que l'on réussit.
Si tel est votre choix alors donnez-vous les bons outils pour plaire et pour vous plaire. s.maltais@lespelleteursdenuages.com
Lisez les chroniques suivantes de Steve Maltais, coach en séduction, au www.lhebdojournal.com dans la section opinion, sous-onglet chronique:
-Mangez mangez, j'en ai encore!
-Séduire par un bon repas à la maison
-Bien bouger pour bien séduire
-T'es pas mon père!
-Trop mignonnes les jeunes filles
-Avez-vous peur du couple?
-Amour: le danger d'avoir trop d'attentes
-Belle façon de se faire détester
-Elles craquent toutes pour son bolide
-Coucher avec quelqu'un: il faut savoir rebrousser chemin
-L'homme, le vrai chasseur!
-Cet homme vampirise mon énergie
-Tourner ses pouces sept fois avant d'écrire
-Accepter le chum ou la blonde de son ado
-Intelligente ou nunuche? Gentilhomme ou gros cave?
-Des réponses inattendues