La victime de Marc Perron est soulagée

JUSTICE. «Au départ, je ressentais beaucoup de peine, maintenant, c’est de la colère. Chaque fois que je repense à l’agression, j’ai comme une boule de rage à l’intérieur de moi. Ça n’aurait jamais dû arriver à moi ni à personne d’autre!»

Près d’un an après ce fameux soir du 13 octobre 2015, la jeune Natasha Raymond ne comprend toujours pas ce qui a mené Marc Perron à l’agresser violemment et gratuitement à coups de masse.  

Mercredi, l’adolescente de 15 ans a poussé un soupir de soulagement lorsqu’elle a enfin entendu son agresseur prononcer le mot «coupable» dans le box des accusés. «Je suis soulagée ! On attendait ce moment depuis longtemps», a-t-elle confié. «Il s’agit d’un beau cadeau de fête pour mon grand-papa qui a suivi avec attention les procédures depuis le commencement».

Natasha et ses proches devront toutefois attendre encore quelques temps avant de connaitre la sentence de Marc Perron. La procureure de la Couronne a d’ailleurs annoncé son intention de faire déclarer l’accusé délinquant dangereux.

«J’espère que ça va fonctionner. Il purgerait ainsi une peine de prison indéterminée. Ça serait un véritable soulagement pour moi», a souhaité Natasha.

Car même si son agresseur a enregistré un plaidoyer de culpabilité sur tous les chefs d’accusations qui pesaient contre lui, la jeune Natasha aura à vivre avec les séquelles permanentes de cette attaque.

Les quatorze coups de masse qui lui ont été assénés notamment à la tête l’ont laissé avec un traumatisme craniocérébral sévère, ce qui lui cause de l’insomnie, des pertes de mémoire et des perturbations d’ordre psychologique. Des séquelles qui nuisent à son apprentissage scolaire ainsi qu’à ses ambitions d’actrice.

Elle a également développé un choc post-traumatique depuis cette soirée d’octobre. Les souvenirs de l’agression refont toujours surface et l’empêchant de fermer les yeux la nuit. «Le simple fait de marcher à l’extérieur est devenu difficile», a-t-elle révélé. 

Grâce au support de ses proches et de spécialistes, Natasha remontre lentement la pente.