• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Les mises en chantier augmentent encore

Photo, archives, Éric Guertin.

Publié le 10 Juillet 2012
Publié le 10 Juillet 2012

La Région métropolitaine de recensement de Trois-Rivières a enregistré une hausse au deuxième trimestre de 2012 du nombre de mises en chantier.

Sujets :
SCHL , Société canadienne d’hypothèques et de logement , RMR

Au total, la construction de 386 habitations a commencé entre avril et juin, comparativement à 303 au cours de la même période l’an dernier.

À l’exception des logements locatifs (-11 %), tous les segments de marché ont enregistré une hausse : habitations en propriété absolue (38 %) et logements en copropriété (64 %).

À l’image du premier trimestre, l’augmentation de l’activité est attribuable au dynamisme qui caractérise les copropriétés.

Le bilan de mi-année révèle que le marché de la construction résidentielle a toujours le vent dans les voiles. On dénombre 565 mises en chantier entre janvier et juin 2012, comparativement à 416 pendant la période correspondante un an plus tôt.

«En réponse à la détente du marché locatif amorcée en 2009, la production de logements destinés à une clientèle locative a fléchi dans la RMR», constate Marie-Élaine Denis, analyste à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

(Source: SCHL)

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité