• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Construction: vers le cap des 2 milliards

Construction

Construction

Publié le 7 Juin 2010
Publié le 7 Juin 2010
Anonyme  RSS Feed

La nouvelle ville de Trois-Rivières aligne des chiffres impressionnants en valeurs déclarées de permis de construction. Si la tendance se maintient, le cap des deux milliards de dollars sera atteint avant la fin de l’année 2010.

C’est ce qui se dégage du rapport mensuel de la Direction de l’aménagement, qui a délivré depuis janvier des permis de construction pour une valeur totale de 137,5 millions $. Notons l’ajout de 740 nouveaux logements au parc immobilier de la Ville, qui est en pleine expansion depuis huit ans. Avant la fusion, les six villes séparées affichaient des valeurs de construction de 88 millions $ par année, en moyenne. Aujourd’hui, quatre mois suffisent pour dépasser ce même cap de 88 millions $.

En 2009, la Ville a collecté des revenus additionnels de 4,2 millions $, qui sont venus enrichir le surplus annoncé par le maire Yves Lévesque, le 17 mai dernier. Quant à la richesse foncière de la Ville, elle profite aussi de la vigueur du marché immobilier, ce qui lui a permis d’atteindre son niveau actuel de 8,3 milliards de dollars.

Source: Hôtel de ville

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Publicité