À la découverte des auteurs d’ici au Centre Les Rivières

LITTÉRATURE. La Pause littéraire sera de retour pour une deuxième année consécutive au centre commercial Les Rivières, du 19 au 21 février.

Cet événement se veut une occasion pour les auteurs de Trois-Rivières et de la région d’aller à la rencontre de leurs lecteurs dans un lieu public. Une quarantaine d’auteurs répondront présents.

«On s’est rendu compte qu’à l’exception du Salon du livre, il y a peu d’événements pour faire connaître les auteurs d’ici. Le fait d’organiser cette activité au Centre Les Rivières nous permet d’avoir accès à une grande clientèle et d’aller vers les gens pour faire découvrir nos livres et discuter avec eux. Les auteurs veulent se faire connaître, se faire voir», explique Karine Dorion, membre du comité organisateur de la Pause littéraire.

Il faut dire que ce n’est pas facile pour les auteurs de la région de sortir du lot en librairie et dans les Salons du livre à travers les manuscrits des auteurs du Québec et d’ailleurs.

«Ce sera notre deuxième année seulement et déjà, beaucoup d’auteurs nous ont demandé de revenir cette année. Ça avait été un beau succès et ils avaient apprécié l’expérience. Tant des auteurs jeunesse que des auteurs pour adultes devraient être présents», précise-t-elle.

L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur d’Hélène Gagnon (série de livres pour adolescents Lance et compte) et de Sylvie Payette (les livres Savannah).

L’équipe derrière la Pause littéraire souhaiterait organiser différentes activités pour offrir une vitrine aux auteurs d’ici au cours des prochains mois.

Horaire

19 février: 9h à 21h

20 février: 9h à 17h

21 février: 10h à 17h