Le Cirque du Soleil rendra hommage à Robert Charlebois

Fort de l’accueil «magistral» qu’a reçu le spectacle Le Monde est Fou, c’est sur la musique de Robert Charlebois, véritable fleuron de la culture québécoise, que l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières misera pour le deuxième volet de sa série Hommage Cirque du Soleil. 

L’été dernier, l’hommage à Beau Dommage, qui inaugurait par le fait même le nouvel amphithéâtre à ciel ouvert, a maintenu un taux d’occupation de 95% du 15 juillet au 15 août. Les retombées se sont fait ressentir bien au-delà de l’imposante structure de béton qui surplombe le fleuve Saint-Laurent.

Devant cette réponse inespérée, la présidente de 45 DEGREES, Yasmine Khalil, en a également profité pour annoncer une prolongation de l’entente avec le Cirque du Soleil. «Le contrat d’une durée initiale de trois ans sera prolongé de deux années. Ce sera donc un total de cinq spectacles, à raison de 20 représentations supplémentaires, qui seront présentés à l’amphithéâtre», a dévoilé cette dernière. 

Et qui de mieux qu’une icône de la musique québécoise comme Robert Charlebois pour lancer la saison estivale 2016, a lancé tout souriant le directeur de la Création, Daniel Fortin, lors du dévoilement à l’Amphithéâtre, cet après-midi. Ce dernier est bien confiant que l’univers coloré de Charlebois sera succéder à celui de Beau Dommage.

«La saison dernière a été une véritable réussite, a affirmé Daniel Fortin. Les artistes qui y ont pris part ont découvert une ville et une région. Encore aujourd’hui, ils continuent de parler ensemble via le groupe de discussion. Croyez-moi, il s’est passé quelque chose de magique ici!»

Billets en vente dès maintenant

Le deuxième volet conservera la même formule. L’hommage à Charlebois imagé par l’entreprise artistique québécoise sera présenté du 13 juillet au 13 août 2016, du mercredi au samedi. Les billets sont disponibles à compter d’aujourd’hui et se détaillent entre 49 $ et 74 $, selon la section.

Pour chaque billet acheté avant le 4 décembre, à minuit, le conseil d’administration de l’Amphithéâtre s’engage à remettre 1 $ au Téléthon Le Noël du Pauvre.