Une jeune femme de Saint-Narcisse décroche le premier rôle

SAINT-NARCISSE. À 15 ans, Malaury Poulaert de Saint-Narcisse interprètera le rôle de Clara dans le spectacle Casse-Noisette, qui sera présenté à la salle Thompson en décembre.

Elle a décroché le premier rôle alors qu’elle passait des auditions pour la toute première fois. «Quand on m’a annoncé que j’avais le rôle, j’étais vraiment contente, je ne savais pas quoi dire», confie-t-elle.

«Elle a toujours été très passionnée par la danse, ajoute son père, Bruno Poulaert. Elle danse tous les jours de la semaine. Elle a son studio à la maison et elle pratique tous les jours. Elle est très modeste, mais elle travaille très fort.»

Malaury a découvert sa passion pour la danse à l’âge de 5 ans. «On donnait des cours de danse à l’école et j’ai voulu m’inscrire, raconte-t-elle. J’ai aimé ça et je n’ai jamais arrêté. J’ai commencé en jazz-funky. J’ai aussi fait du contemporain et du hip-hop. J’ai commencé le ballet classique à l’âge de 12 ans.»

Comme des professionnels

Malaury et les autres membres de la troupe de danse ont eu une semaine pour apprendre toutes les chorégraphies du spectacle. «Quand on nous a attribué nos rôles, on a eu une semaine de pratique intensive, mentionne la jeune danseuse. Les répétitions ont commencé en octobre. C’est tous les samedis.»

La jeune femme de Saint-Narcisse a été marquée par le professionnalisme des professeurs. «D’habitude, l’apprentissage des chorégraphies s’échelonne sur plusieurs semaines. De tout ce qu’elle a fait jusqu’à présent, c’est la production qui se rapproche le plus du monde professionnel», indique son père.

Entre-temps, Malaury continue de s’entraîner dans différentes écoles et programme en danse de la région.

Record de participation

Lors des auditions de Casse-Noisette 2015, en août dernier, DansEncore a enregistré 105 inscriptions. Il s’agit d’un record. Ce sont 74 danseurs de la Mauricie/Centre-du-Québec qui ont été sélectionnés par 4 membres de Ballet Ouest de Montréal. Ces danseurs s’ajoutent ainsi aux 40 danseurs professionnels de Ballet Ouest pour compléter la distribution.