Défi Danse Trois-Rivières : 250 danseurs et 800 spectateurs

DANSE. La première édition de Défi Danse Trois-Rivières se tenait samedi à la bâtisse industrielle. L’événement, qui prenait la relève de la Coupe d’Art, a réuni 800 spectateurs et quelque 250 danseurs du Québec, de l’Ontario, de l’Ouest canadien et des États-Unis.

Cette compétition de danse de style social et international incluait le Championnat Canadien 10 Danse Amateur. Accrédité par le Conseil National en Danse Sportive du Canada, cet événement s’adressait à tous les niveaux de compétence et à toutes les catégories d’âge.

«On est vraiment très satisfait de cette première édition, confie Marie Bolduc, coproductrice. C’était un succès sur toute la ligne. Le public était vraiment intéressé et a grandement contribué à la magie de cette journée. On est très content de la réponse des gens. On a vendu 106 billets à la porte, c’était au-delà de nos attentes. J’en suis encore estomaquée.»

Bien connu dans le monde des arts à Trois-Rivières, Roger Picard, qui a longtemps fait partie de l’organisation de la Coupe d’Art, était le président du jury pour cette compétition. Au total, la compétition comptait 21 juges du Québec, de l’Ontario et de l’Alberta. Parmi ceux-ci, on retrouvait deux Trifluviens.

Pour les résultats de la compétition : www.defidansetroisrivieres.com

De retour en 2016

Les Productions Défi Distinction travaillent à faire de l’événement un incontournable dans le calendrier des compétitions. Déjà, on confirme que la compétition sera de retour l’an prochain.