Les 469 élèves du préscolaire et primaire du CMI en spectacle

SPECTACLE. Des enseignants du Collège Marie?de?l’Incarnation ont décidé, cette année, de créer un spectacle à grand déploiement à la salle J.?Antonio Thompson les 30 et 31 mars prochain.

Cet événement artistique permettra à chaque jeune du préscolaire et du primaire de vivre une expérience de la scène. Ce sera à travers le chant, la musique, la danse, l’éducation physique et l’art dramatique que les élèves séduiront leur public. Ils iront même d’audace en présentant des numéros en anglais et en espagnol. Par ce projet, le CMI souhaite permettre à chaque jeune de prendre sa place tout en démontrant la variété de talents et de savoir-faire qui rayonnent au sein de l’école.

Ce spectacle intégrateur s’inscrit dans la mission du Programme du Baccalauréat International qui encourage les élèves à apprendre activement et à comprendre que les autres, en étant différents, contribuent à développer un monde meilleur. Comme le mentionne un des personnages du spectacle, si nous réunissons nos talents et nos forces intérieures, nous pourrons réaliser de grandes choses.

Résumé du spectacle

C’est l’histoire de Nicolas, un jeune garçon qui, pendant son sommeil, est transporté dans le Royaume Imaginaire. Il rencontre une Reine qui lui confie une mission : rapporter quatre précieux objets permettant de ramener la paix dans le Royaume. Durant sa quête, Nicolas devra traverser quatre mondes: celui de l’air, celui de l’eau, celui du feu et celui de la terre. Il fera la rencontre de plusieurs personnages et sera aidé par Adélie qui deviendra rapidement son alliée et son amie. Toutefois, il devra faire vite, car un sorcier tentera lui aussi de s’approprier ces quatre objets précieux dans le but d’en faire un usage destructeur. À travers cette aventure, des forces maléfiques planeront, mais le courage et la bonté triompheront.