Un cinéaste de Champlain en nomination aux Prix Jutra

CINÉMA. Le cinéaste de Champlain Simon Laganière est en nomination aux prix Jutra pour son film Suivre la piste du renard. C’est le 15 mars qu’on saura s’il remporte dans la catégorie Meilleur court ou moyen métrage de fiction .

Le cinéaste cumule les honneurs ces derniers temps alors qu’il a aussi été nominé pour les prix Écrans canadiens, qui seront remis le 1er mars à Toronto. «Le film a fait tous les festivals québécois en 2014 alors je suis vraiment content, ça conclut bien les derniers mois, confie M. Laganière. Je suis touché d’être en nomination dans les deux événements, mais les Jutra pour moi, c’est un peu plus spécial. Je rêvais de ça depuis longtemps et c’est chez nous. C’est vraiment une belle surprise.»

Quant à ses chances de gagner, ce dernier demeure très modeste. «Tous les films dans la catégorie sont très bons, alors je ne sais vraiment pas quel sera le résultat, mais je vais quand même préparer des discours pour les deux événements. On ne sait jamais», répond-il.

Un nouveau projet sur la table

Depuis environ un an, Simon Laganière concocte un long métrage qui mettre en vedette un grand-père et son petit-fils. «C’est très embryonnaire pour le moment, mais ça prend forme tranquillement», précise-t-il.