De l’art dans les vitrines du centre-ville

SCULPTURE. La Biennale nationale de sculpture contemporaine (BNSC) de Trois-Rivières présente plusieurs événements satellites durant l’été. L’un d’eux consiste en la présentation des œuvres de huit artistes dans les vitrines de six commerces du centre-ville.

Il est possible d’apprécier les œuvres dans les vitrines de la Boîte à Coupe (œuvres de Josette Villeneuve), Chaussures Gaïa (Pablo Poblète), du Nord-Ouest Café (Isabelle Clermont), de Nys Pâtissier (Audrey Bergeron), d’OLIV (Laura Santini) et du Temps d’une Pinte (Sophie-Anne Belisle & Fadwa Bouziane et Kim Lafontaine & Marie-Josée Roy).

Le but de l’exercice est d’intriguer le passant et le visiteur et de leur donner l’occasion d’avoir un contact direct avec les œuvres inédites dans les vitrines. La Biennale y a accordé une place importante aux artistes de la région et aux artistes de la relève.

D’ailleurs les six artistes feront des performances ou des actions sculpturantes sur les rues des Forges et Notre-Dame ce vendredi 18 juillet entre 19h à 22h, à l’occasion d’une soirée performative.

Il y aura également des activités d’exploration grand public à Boréalis, au prc des ursulines, au parc Place d’Armes et à la Galerie d’art du Parc avec les artistes Isabelle Clermont, Les Quoi, Pablo Poblète et Josette Villeneuve.

Ces activités d’exploration auront lieu les 16, 23 et 24 août.