Christine Beaulieu sur scène et à l’écran aux côtés de Roy Dupuis

Les prochains mois s’annoncent occupés pour la comédienne Christine Beaulieu. Celle qui a participé aux pièces de théâtre Grains et Ce moment-là, présentées à La Licorne, fera partie de la distribution anglaise de Seeds et vient de participer au tournage du film Ceci n’est pas un polar, aux côtés d’un certain Roy Dupuis. De plus, elle a participé au tournage de l’émission Ces gars-là, comédie des auteurs Simon-Olivier Fecteau et Sugar Sammy.

Sur la scène théâtrale, un défi colossal attend la comédienne avec la pièce Seeds, d’Annabel Soutar. «C’est un gros défi de jouer en anglais. C’est quand même 2h30 de présence sur scène à parler de sciences et de modifications génétiques, note la comédienne native de Pointe-du-Lac. À compter de mars, nous allons jouer au Centre national des arts à Ottawa. C’est le fun puisque ça touche un grand bassin de gens et la salle est magnifique.»

Cinéma

C’est à l’été prochain qu’on devrait retrouver le film Ceci n’est pas un polar à l’affiche, tout dépendamment de la réaction des festivals.

«Nous avons eu d’excellentes nouvelles récemment. Les gens de la SODEC et de Téléfilm Canada qui ont vu le film étaient contents et ont vraiment apprécié. Les commentaires étaient très bons. Ceci n’est pas un polar est un film de Patrick Gazé dans lequel je joue avec Roy Dupuis. Il incarne un chauffeur de taxi dans lequel mon personnage bouleversé monte à bord. C’est une belle rencontre entre deux solitudes.»

«C’est pour ce rôle que je me suis transformée en brune, explique la comédienne habituellement connue sous sa chevelure blonde. Le personnage est froid, dur et mystérieux. Je trouvais que ça cadrait mieux en brune. Comme il s’agit d’un film d’auteur, il a été envoyé à Cannes. S’il n’est pas pris, il sera présenté aux autres festivals alors c’est pourquoi il est impossible de déterminer une date précise de sortie pour le film, mais ça risque de se faire à l’été prochain ou en septembre», explique-t-elle.

Elle ajoute: «J’adore ce genre de film! C’est notre travail de rendre les personnages et de rendre tout le travail accompli par l’auteur. De tourner pour quelqu’un qui a travaillé fort et longtemps sur un tel projet, c’est gratifiant. C’est la première fois que j’ai un rôle d’une telle importance.»

Ces gars-là

C’est ce lundi que s’est amorcé la comédie Ces gars-là sur les ondes de V télé. On y retrouvera la comédienne plus tard au cours de la saison.

«Mon personnage arrive à la fin de la saison, aux alentours de la 8e émission. C’est un rôle que j’ai adoré jouer. Stéphanie est une bum qui boit de la bière en masse. J’ai eu du fun avec les gars et je n’ai pas encore vu le résultat final alors j’ai vraiment hâte d’y jeter un oeil.»