Les zombies envahissent Trois-Rivières

Marie-Ève
Marie-Ève Bourgoing-Alarie
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Nouveau parcours de peur à la Vieille prison

Les zombies ont envahi Trois-Rivières. Ils sont partout. C'est l'épidémie. La Vieille prison devient un bon endroit où se cacher. Un hélicoptère survole la ville pour sauver les humains survivants. Mais pour survivre, il faut arriver à monter à bord de l'appareil et les places sont limitées... Saurez-vous survivre à une attaque de zombies?

Voilà l'univers dans lequel se déroule le tout nouveau parcours de peur de la Vieille prison de Trois-Rivières et du Musée québécois de culture populaire. La compagnie Hérôle, qui produit le parcours pour une troisième année, s'est inspiré du roman «Le protocole Reston» de l'auteur nicolétain Mathieu Fortin.

Éric Paul Parent, fondateur d'Hérôle, explique que le parcours sera plus interactif que par les années passées.

«C'est environ 15% plus interactif, mais c'est la même immersion dans l'histoire. Le but, c'est que les visiteurs deviennent les personnages de l'histoire. C'est comme si tout était vrai. On joue avec la réalité en campant le récit dans la Vieille prison. On ne fait pas semblant de se trouver ailleurs et l'histoire se déroule en 2013. Le fondement de l'aventure, c'est que tous les sens soient stimulés et que les sens se disent que tout est vrai.»

Une douzaine d'animateurs seront transformés en morts-vivants pour faire vivre une aventure remplie de rebondissements aux visiteurs-acteurs qui devront prendre part à différentes épreuves s'ils veulent sauver leur peau avant l'arrivée des zombies.

Chaque participant portera deux brassards, représentant deux vies. S'il est griffé ou mordu par un zombie, il perd une vie.

«L'objectif n'est pas nécessairement de sursauter, mais plutôt de créer une situation où l'instinct embarque et où il faut faire un choix», précise M. Parent.

Nouveauté cette année: des prix de présence seront tirés parmi tous les participants qui, au terme de l'aventure de 60 minutes, auront évité d'être contaminés par les zombies du parcours. La personne qui remportera le premier prix deviendra l'un des personnages principaux du tome 2 du «Protocole Reston» de Mathieu Fortin.

L'activité sera présentée en octobre et novembre, entre 18h30 et 23h30, avec des départs toutes les 15 minutes. L'activité est réservée aux personnes âgées de 16 ans et plus.

Comme l'activité a affiché complet les deux dernières années, le Musée québécois de culture populaire conseille aux participants de réserver son départ à l'avance en appelant au 819-372-0406 poste 222.

Dates de l'activité

Octobre

11-12-18-19-24-25-26-31

Novembre

1-2-7-8-9-14-15-16

 

Pour un avant-goût de l'activité: https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=01kdYdX5Hes

Organisations: Musée québécois, Hérôle

Lieux géographiques: Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires