Une Fête nationale riche en activités en Mauricie

La Fête nationale du Québec se déroulera les 23 et 24 juin en Mauricie sous la thématique «Le Québec en nous».

Plus de 300 activités attendent les citoyens de la région partout sur le territoire, de Champlain à La Tuque, en passant par Maskinongé.

Les festivités s’amorceront le 23 juin à compter de 17h au parc portuaire de Trois-Rivières. Cindy Bédard et Bradycardie réchaufferont la foule en prévision le grand spectacle de la fête régionale qui débutera à 20h. Les Frères Lemay et Alain-François offriront alors des prestations énergiques et aux sonorités néo-trad.

L’animation de la soirée a été confiée à Julie Massicotte que l’on a pu voir à l’émission «La Voix».

L’un des porte-parole de la Fête nationale, Émile Proulx-Cloutier, souhaite que tout le Québec ne soit pas gêné de célébrer cette fête.

«Je pense qu’on est très pessimiste dans notre vision du Québec. Le Québec que je vois est créateur, il travaille fort pour ses enfants, il est avide de connaître son histoire… Il faut prendre soin de la mémoire collective et de la langue. Il y a moyen d’arrimer le passé et l’avenir en harmonie sans problème et sans renier le passé», commente-t-il.

Partout en région

La programmation s’annonce riche pour les spectacles dans les différentes municipalités.

Marie-Chantal Toupin sera du côté de La Tuque, Éric Masson sera à la fête de St-Maurice, les Portageux seront en spectacle à St-Narcisse, David Jalbert se rendra à Louiseville, tandis que de jeunes artistes de la relève proposent une nouvelle St-Jean dans le secteur St-Louis-de-France.

«Pour le 24 juin, on peut s’attendre à une grande fête du côté de Grand-Mère où on en sera à la 71e édition de l’événement. Il y aura des tam-tams, de la musique, un impressionnant feu de joie et le célèbre feu d’artifice», souligne Steve Bernier, coordonnateur de la Fête nationale en Mauricie.

La tablée populaire se tiendra à St-Étienne-des-Grès le jour-même de la Fête nationale.

La programmation complète sera disponible sur le site Internet de la Fête au www.fetenationale.qc.ca