Recette aléatoire (Random Recipe)

FestiVoix Trois-Rivières
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Festivoix blogue...

Il y a des journées comme ça : je suis dans la lune, je fais des gaffes, j'ai le symptôme de la page blanche, tout semble se mélanger dans ma tête... ça, c'est le genre de journée parfait pour écouter du Random Recipe!

Par Marie-Soleil

Agente aux communications du FestiVoix

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eJlEP_-alm4

 Random Recipe, qu'est-ce que ça veut dire?

Pour ceux qui ne sont pas très bons en anglais, cela veut dire « recette aléatoire, qui est le fruit du hasard ».

En écoutant plusieurs de leurs chansons, vous comprendrez que ce nom sied très bien au groupe, puisque leur musique est un mélange de folk, hip hop, bossa nova, jazz, électro, tri-hop, berceuse, kazoo et bien plus. Ils se décrivent eux-mêmes comme « une fine mixture de chaleur humaine, d'originalité et d'inspiration musicale internationale. »

Personnellement, je les décrirais comme sucrés, salés, amers et sûrs, tout à la fois! (Bah quoi, on parle d'une recette ici, et j'adore les mélanges de goûts! Ça donne une telle richesse à chaque bouchée...)

Leur dernier album Shake it! Bake it! est d'ailleurs un remix très intéressant de l'album précédent Fold it! Mold it!

En plus de tous ces qualificatifs, Random Recipe est aussi un groupe engagé socialement. Leur page Facebook le crie haut et fort, avec leurs statuts en soutien au cancer du sein et à la grève étudiante!

Bref, on peut dire que les membres du groupe ont des choses à dire et qu'ils ne s'en cachent pas! Sauf peut-être dans cette chanson, où la chanteuse n'ose pas dire ce qui lui brûle les lèvres :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZZpWMjdOr8M

Psst! À la demande générale, pour la deuxième année consécutive, ils reviennent avec nous le 29 juin au Café-Galerie l'Embuscade, sur la scène MARMEN des Voix Émergentes!

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires