Petits poissons des chenaux : une 74e saison bien lancée!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Malgré les quelques jours de temps doux retardant son ouverture officielle, la 74e saison de pêche aux petits poissons des chenaux est bien lancée depuis le début de l’année 2012. Le froid et l’hiver se sont installés et les pourvoyeurs ont pu se mettre à l’œuvre sur la rivière pour sécuriser le site.

Pêche aux petits poissons des chenaux

Près de 450 cabanes sont déjà installées sur la glace et les 18 centres de pêche ont déjà commencé à accueillir les amateurs. Les milliers de poulamons sont également déjà au rendez-vous pour venir frayer dans les eaux de la rivière Sainte-Anne.

Jusqu’à la mi-février, les activités entourant cet événement de renommée s’enchaîneront à Saint-Anne-de-la-Pérade. En plus de taquiner le poisson, les patinoires aménagées à même la rivière, glissades, promenade en tramway et bien d’autres sauront divertir les milliers de visiteurs.

Le festival est de retour!

Fort de son succès l’an dernier, le festival de pêche aux petits poisssons des chenaux sera de retour et s’étendra sur quatre week-ends. Ainsi, dès le 21-22 janvier, des activités pour toute la famille et pour tous les goûts se succèderont sur la rivière Sainte-Anne. Ainsi, tournoi le pond hockey, expositions diverses, feux d’artifice, karts à pédale, partie de sucre, salon des artisans, spectacles, démonstration de planche à neige, structures gonflables, mascottes, clowns et barbe à papa seront au rendez-vous.

Le festival, en collaboration avec Travelling et la tournée Par::court, présentera la première édition du concours Ciné-Pêche. Cette compétition s’adresse à tous les créateurs vidéo, issus du milieu professionnel, amateur ou étudiant de niveau cégep et université. De nombreux prix seront remis aux gagnants et aux participants (prix du jury, coup de cœur du public, meilleur film, etc.). Pour plus de détails sur les conditions de participation ou pour s’inscrire : concours@travellingdistribution.com.

Un tournoi de pond hockey

Le 21 et 22 janvier prochain, l’événement accueillera la toute première édition de son tournoi de pond hockey, organisé par l'équipe de hockey du Groupe Lafrenière Tracteurs. Cette compétition sera disputée sur la rivière, pendant les festivités du Festival de pêche aux petits poissons des chenaux. Pas moins de 16 équipes se disputeront les honneurs de cette première édition. Le principe est simple. Les équipes seront formées de six joueurs, sans gardien. Seulement trois joueurs à la fois pourront jouer lors des parties d'une durée de 30 minutes (deux périodes de 15 minutes).

Organisations: Groupe Lafrenière Tracteurs

Lieux géographiques: Rivière Sainte-Anne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Juliette Lalonde
    21 janvier 2012 - 17:07

    Moi j'y vais plus, ça sent juste le vomis des saoulons qui boivent comme des trous. Le monde sont saoûl ou gelé ça drogue, c'est une foire pour cse pété la tête.