Le père de Bob Morane dans l’écurie Perro

Bernard
Bernard Lepage
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Fan avoué et assumé de Bob Morane, Bryan Perro publiera en août prochain le tout premier roman signé par Henri Vernes, le créateur du fameux aventurier.

Sur EBay, on retrouve cette édition du roman La porte ouverte qui avait été achetée par un collection pour près de 200$.

L’information est tirée d’un reportage paru cette semaine dans le Journal de Montréal. On y apprend que la maison d’édition Perro Éditeur s’est entendue avec l’auteur belge, aujourd’hui âgé de 93 ans, pour publier le roman La porte ouverte.

Cet ouvrage, aujourd’hui presqu’introuvable, a été lancé une première fois en 1944 sous le vrai nom d’Henri Vernes, soit Charles-Henri Dewisme. Ce n’est qu’avec la parution de La Vallée infernale, en 1953, que le personnage de Bob Morane fera son entrée dans la littérature. Plus de 200 titres Bob Morane ont été lancés à ce jour.

Bryan Perro a déjà rencontré Henri Vernes à sa résidence à Bruxelles en 2010. Il y retourne d’ailleurs ce dimanche 8 janvier pour signer le contrat officialisant leur entente. Perro et Vernes seront d’ailleurs sur les ondes de l’émission de Franco Nuovo Dessine-moi un dimanche, entre 6h à 10h, à la radio de la Première chaîne de Radio-Canada, ce dimanche 8 janvier.

«M. Vernes a décidé de me faire confiance, de faire confiance à ma maison d'édition qui commence, malgré plusieurs autres éditeurs intéressés, même des éditeurs belges. Qu'il décide de venir chez nous, c'est exceptionnel. C'est une belle première aventure de Perro éditeur.», peut-on lire dans le quotidien montréalais.

Organisations: Journal de Montréal, Radio-Canada

Lieux géographiques: La Vallée, Bruxelles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires