Une 44e édition sans fausse note

Bernard
Bernard Lepage
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C’est devenu presque routinier mais le Festival Western de St-Tite dresse un bilan positif de la 44e édition qui s’est terminée dimanche.

Festival Western de St-Tite (Photo Éric Guertin)

Le facteur température a sûrement aidé dans ce succès prévisible puisque les deux weekends ont été tapissés mur à mur de soleil. Le bilan définitif sera dévoilé un peu plus tard cet automne mais le cap des 600 000 festivaliers devrait être surpassé encore une fois.

Du spectacle d’ouverture de Big & Rich jusqu’à la présentation de la finale de rodéo de Coupe Canada, tout s’est déroulé comme sur des roulettes.

«La» nouveauté de cette 44e édition, le système de navette, s’est aussi avérée une réussite qui deviendra sans doute incontournable dans les années futures. Gérée par un groupe d’étudiants de l’école secondaire Paul-Le Jeune et leur professeur d’histoire, Jean-Pierre Frigon, la navette était basée sur les terrains de la piste Alvan, derrière Meubles Jacob, à l’entrée de la Ville. Plus de 1000 places de stationnement était disponibles et dès le premier weekend, il affichait complet la plupart du temps.

De là, un autobus transportait, via un chemin privé passant au travers les bois, les visiteurs au cœur de l’action, sur la route 153, à cinq minutes de marches des Grandes Estrades Molson Ex. Le système a été mis en place durant les deux grands weekends, soit plus d’une soixantaine d’heures de services.

Autre nouveauté, l’ajout de 300 sièges aux Grandes Estrades Molson Ex a permis à encore plus de personnes d’assister à ces spectacles endiablés. Le Festival Western estime qu’environ 70 000 amateurs de rodéo ont franchi les tourniquets sur une possibilité de 75 000 sur l’ensemble des représentations.

Maintenant que la poussière sur Saint-Tite retombe peu à peu, que les véhicules récréatifs s’en retournent et que les résidants reprennent possession de leur village, les organisateurs songent déjà à la 45e édition, une date anniversaire qu’ils voudront souligner de façon encore plus marquée.

Organisations: école secondaire Paul-Le Jeune

Lieux géographiques: Canada, Piste Alvan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires